Show Bouillant de Dominique Duvivier

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
mooh94
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 Fév 2010 20:07
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Contact :

Show Bouillant de Dominique Duvivier

Message non lupar mooh94 » 18 Oct 2010 00:05

Vendredi dernier (15/10/2010) : petit crochet (prévu de longue date :wink: ) par Paris.
Destination pour la soirée entière : le Double Fond !

A peine descendu du train, je me dirige vers le Double Fond.
Arrivé à 17h30, j'arrive pile devant un Double Fond vide mais on me dit (timmidement, les préparatifs commençant à être mis en place) que c'est quand même ouvert. Je suis donc le 1er client de la soirée :smile:
Un petit cocktail commandé (le "Tommy Wonders" étant fan de l'artiste) et je sors mes pièces pour un petit moment d'entrainement (personne à la terrasse, donc aucun problème du genre "piquer le boulot des serveurs" à l'horizon).

Le cocktail arrive et les pièces amènent d'elles même la discussion avec JP Crispon ("Le Nain").
Cela fait toujours plaisir d'échanger des conseils et avis autour d'un verre. D'autant plus que, la terrasse restant plutôt vide, les échanges ont pu durer un bon moment :smile:

L'heure du dîner arrive et avec elle, celle de commencer la soirée spéciale Double Fond : le Show Bouillant de Dominique Duvivier.
Ayant réservé l'option "Soirée complète", je commence à déguster les petits fours serré à côté de mes compagnons de fortune (l'intimité est toujours présente au Double Fond pour ceux qui n'y seraient jamais allé).
Et voilà qu'apparaît Philippe de Pertuis. La première partie de la soirée commence !

Philippe à découpé sa prestation en deux passages.
Pour le premier, il nous a servi des élastiques (un joli texte pour un "Crazyman Handcuffs" version Joe RinDouble Fondleisch), du mentalisme (avec humour) et des cartes (un superbe texte de "rêve de recontre de son reflet" hilarant et très fort).

Pour son deuxième passage (après des petits-fours supplémentaires), Philippe a effectué le final de son spectacle "Perthuis de près".
Il s'agit d'un effet de divination de carte choisie sans qu'il ne touche jamais au paquet et dans lequel les cartes choisies sont mélangées et échangées plusieurs fois entre les 4 spectateurs participants !

J'avale les derniers petits fours et Alexandra (Duvivier -- of course :wink: -- ) vient nous chercher pour nous positionner au 1er rang.
Je ferais donc parti des privilégiés qui pourront intéragir le plus avec Dominique Duvivier lors du spectacle.
La salle se remplit et se réchauffe et le spectacle commence sous un tonnerre d'applaudissements.

Dominique Duvivier commence par expliquer le fil conducteur de son spectacle : la citation de Sacha Guitry dont il est fan (de Sacha Guitry, et non pas uniquement de la citation :wink: ).
Dominique va donc nous parler de jeu et nous démontrer ses "techniques" de triche.

Le spectacle enchaîne les tours suivants (j'ai le sentiment que j'en ai oublié certains mais bon, sur 1h30 de spectacle, vous me pardonnerez j'espère ;) ) :
* Sélection de 2 cartes qui seront retrouvées via 2 "analyses" : la "morpho-psychologique" et la "rainman",
* Explication d'une technique de "marquage flash" de cartes (via un jeu de type arc-en-ciel :eek: ),
* Séance d'hypnose collective où tout le monde verra un jeu se transformer dans tous les sens,
* Intermède à base de préservatifs (si si, Dominique les a même jetté dans la salle :eek: ),
* Un ensemble de duels de poker avec différents spectacteurs (toujours perdants, même lorsqu'ils distribuent eux-même les cartes !),
* Et en final, impressions de cartes blanches sur une musique de Jacques Brel (ce qui n'est pas sans rappeler le Kiss Act de Boris Wild :wink: )
Fin du spectacle et remontée des spectateurs pour une petite pause.

Le temps de manger le dessert de petits-fours et de boire un verre (et oui, c'est quand même terrible cette formule complète ! :wink: ), j'aperçois Mathieu Bich qui était venu assister au spectacle et je redescends afin de profiter de la discussion avec les artistes (Dominique et Philippe).
Ces discussions se révèlent toujours être sincères et remplies de réflexions intéressantes en tant que magicien.

Le temps imparti arrive et la fin de la soirée s'annonce.
Quelques verres et discussions après, je quitte le Double Fond pour mon lit d'un soir qui sera propice à plusieurs revisionnages intérieurs de la soirée.

Pour ceux qui n'aurait donc pas compris, je recommande chaudement ce spectacle (ne pourrait-on pas le dire de tous ceux de Dominique Duvivier ? :wink: ), ne serait-ce que pour titiller sa créativité et son imagination ! (et cela, sans parler du plaisir de participer au spectacle :smile: )
Dépêchez-vous néanmoins car le nombre de dates est limité !

Plus d'informations sur : http://www.doublefond.fr/MsgByReg.asp?ID=119273

Note : je suis resté volontairement flou dans la description des tours afin que vous puissiez aussi profiter du spectacle lorsque vous y assisterez :)
De la même manière, j'ai omis plusieurs éléments d'ambiance et de surprise (les pouets par exemple pour ceux qui (re)liront ce message après avoir vu le spectacle :wink: ) afin de vous laisser savourer ces moments.

Note 2 : j'oubliais le petit détail pour faire rager certains collectionneurs de cartes : oui, j'ai été un des "élus" qui a pu mélanger les Jerry's Nuggets de Dominique ! (je ne suis cependant pas fier de mon riffle shuffle ; l'émotion sans doute sifle )

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Show Bouillant de Dominique Duvivier

Message non lupar Cynard » 18 Oct 2010 09:15

Merci pour cet excellent compte-rendu.

Tu as pris plaisir à cette soirée, et tu nous l'as bien fait sentir .

A quand le prochain df ? :-)

Avatar de l’utilisateur
mooh94
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 Fév 2010 20:07
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Contact :

Re: Show Bouillant de Dominique Duvivier

Message non lupar mooh94 » 18 Oct 2010 14:18

Cynard a écrit :A quand le prochain df ? :-)

Pour moi, pas avant plusieurs mois... :( (en même temps, l'attente permet de mieux savourer le moment lorsqu'il arrive :wink: )

La question reste cependant pour les autres sifle


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités