Répéter un numéro de scène

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Répéter un numéro de scène

Message non lupar freddragn » 24 Aoû 2010 12:50

Salut à tous les AoSnautes :wink:

Voilà, certains le savent déjà, je vais très probablement m'inscrire à un concours de Jeunes Talents en Belgique.
http://www.jeunestalents.be/?page_id=4
J'ai un but bien précis avec ce concours, qui n'a rien à voir avec la notoriété ou quelque récompense matérielle que ce soit. Une question parentale notamment.

Du coup, j'ai créé un numéro de scène avec des idées perso et des idées à notre Philip59.
Mais ma question maintenant est : comment peut-on répéter un numéro de scène?
Je n'ai aucune idée à ce sujet, du coup, je fais appel à vos connaissance :wink:

Merci à tous.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
patoche
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 Mar 2010 21:47
Localisation : Rieussec 34220

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar patoche » 25 Aoû 2010 23:23

Une fois le numéro créé (techniques, mise en scène, musique éventuelle, etc, etc, ...) et maîtrisé, je soumets le tout à "l'oeil" impitoyable de ma caméra plusieurs fois et ensuite je peux en faire une première autocritique; mais ça n'est que le premier stade...

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar denis34760 » 26 Aoû 2010 06:33

:yes: Hey ! un patochon ! :yes:

Effectivement, l'œil de la caméra reste malgré son regard froid et " impitoyable " un bon compagnon de répétition.
Si en plus tu peux filmer avec un spectateur ou plus, c'est encore mieux, et tu pourras bien mieux travailler ta gestion des temps forts et temps faibles, ainsi que tes mis-direction et bien des petits détails... Juste autre chose, pour ne pas être influencé par tes impressions à chaud, ne regarde pas tes rushs tout de suite.
...Mais suis je bien placé pour te conseiller ?... :pense:
Et puis tu connais ma propension :wink: à la ramener (ma fraise par exemple) quand ce n'est pas forcément utile... :mrgreen:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar freddragn » 26 Aoû 2010 10:16

patoche, merci pour ton idée de la caméra. Elle me permettra de voir mes failles au niveau présentation (tonalité de la voix, positionnement par rapport aux diverses choses sur scène, etc.).
denis34760, oui, je connais ta propension à ramener ta fraise, mais ton avis est intéressant, tu le sais bien :wink:

J'ai un autre souci. Cette routine, divisée en plusieurs phases, fait appel au public quasi pendant la totalité de la représentation. Alors comment répéter cette phase en sachant que je préfère garder ce numéro hors de vue jusqu'à sa présentation?
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar Thomas » 26 Aoû 2010 11:29

Je n'ai jamais eu à faire ça, mais ce que tu peux faire, c'est mettre plusieurs caméra, ou si tu n'en as qu'une (comme moi :P) mets là à différents angles de vue. On sait jamais ;)

Au théâtre, les gens ont leurs textes à apprendre. Apprends ton "texte" et imagine différents spectateurs. Une gentille demoiselle mignonne, un vieux un peu sourd, un [censuré] qui va essayer de te bousiller ton truc.. Imagine ce qu'il pourrait dire. Enfin, j'espère que tu vois l'idée, et que je m'exprime pas trop mal. Si tu veux pas faire des tests avec des gens, faut te faire des simulations dans ta tête ;)

Voili voilou...^^

Avatar de l’utilisateur
Fabien_Olicard
Nouveau
Messages : 76
Enregistré le : 08 Fév 2009 22:52
Localisation : La Rochelle (17137)
Contact :

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar Fabien_Olicard » 26 Aoû 2010 13:07

si tu savais les stocks de vidéos que j'ai... en train de répéter avec des peluches.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
patoche
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 Mar 2010 21:47
Localisation : Rieussec 34220

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar patoche » 26 Aoû 2010 16:03

freddragn a écrit :J'ai un autre souci. Cette routine, divisée en plusieurs phases, fait appel au public quasi pendant la totalité de la représentation. Alors comment répéter cette phase en sachant que je préfère garder ce numéro hors de vue jusqu'à sa présentation?



Oui, l'interactivité avec un public fictif, c'est pas facile à mettre en oeuvre! j'ai eu le même problème avec une routine où la spectatrice devait couper ma corde à plusieurs reprises; j'ai donc préparé plusieurs sets de cordes correspondant aux différentes phases de ma routine et je change de set au fur et à mesure du déroulement de celle-ci (je sais pas si c'est clair?)
ça a l'inconvénient casser le rythme mais ça me permet de travailler les enchainements techniques avec les bonnes longueurs sifle

Fabien_Olicard a écrit :si tu savais les stocks de vidéos que j'ai... en train de répéter avec des peluches....


:arf: Ô comme j'aimerais voir çà! surtout quand il dit "Houba! Houba!" :mdr:

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar bophector » 26 Aoû 2010 16:32

Jamais je n'ai fait de spectacle de magie sur scène, alors je ne sais si je peux t'aider, mais j'ai longtemps pratiqué la scène, comme chanteur (concerts ou opéras)!
Se qui est déstabilisant, au théâtre, c'est que tu ne sais gérer ton public comme autour d'une table et le piège vient surtout de la distraction! Ce que je te propose va certainement te paraître idiot mais en plus des caméras met du son (Radio ou TV) en plus de ton accompagnement personnel, si possible des lumières ou la tv en face( Un peu l'entrainement des chevaux de gendarmerie avant une manifestation!!)
freddragn a écrit :'ai un autre souci. Cette routine, divisée en plusieurs phases, fait appel au public quasi pendant la totalité de la représentation. Alors comment répéter cette phase en sachant que je préfère garder ce numéro hors de vue jusqu'à sa présentation?

Tu n'as pas un comparse ou quelqu'un de ta famille en qui tu peux faire confiance et qui en plus peut te faire remarquer certaines choses?
Si le trac te tracasse imagine le public à poil!

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar Thomas » 26 Aoû 2010 16:41

Le fait d'imaginer le public à poil, est assez dangereux.. En effet, imaginez que ce public vous fasse face http://images.webnetters.org/pom-pom-girls.jpeg
Ca peut être embêtant d'imaginer.. Quoiqu'il en soit, je pense que tu devrai faire une représentation avant de passer sur scène, pour quelques proches, histoire d'avoir un avis final. Ca se fait dans le théâtre ;) Voila.. Ensuite rien t'empêche de diffuser ta vidéo momentannément sur AOS pour avoir nos avis^^

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar Philip59 » 26 Aoû 2010 17:27

Non, pas de diffusion sur AOS... (si tu veux mon avis... :wink: )

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar Thomas » 26 Aoû 2010 17:29

Enfin quand je disais sur AOS, c'était histoire de dire, "si tu veux des avis, tu en trouveras ici" ^^'Faudra que j'apprennes à m'exprimer un jour^^

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar Philip59 » 26 Aoû 2010 17:50

Non, tu ne t'es pas mal exprimé Thomas, c'est moi qui m'explique mal : je ne souhaite pas que des vidéos soient diffusées pour les idées qui m'appartiennent (pour le reste, Fred, tu fais comme tu veux)

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Répéter un numéro de scène

Message non lupar freddragn » 26 Aoû 2010 18:22

Philip59 a écrit :Non, tu ne t'es pas mal exprimé Thomas, c'est moi qui m'explique mal : je ne souhaite pas que des vidéos soient diffusées pour les idées qui m'appartiennent (pour le reste, Fred, tu fais comme tu veux)

Je connais ce point de vue, et ne t'en fais pas, je garde le tout pour moi :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités