Tours avec café

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Tours avec café

Message non lupar naat-l » 22 Aoû 2010 15:00

Salut !

Je lance ici un avis de recherche !

Serait-il possible de rassembler ici tous les tours qui vous passent par la tête qui utilisent le café ou autres ustensiles se rapprochant de ce thème ?

Merci de votre aide. :wink:

Si possible, merci de laisser vos sources, les ouvrages...
JL.

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Re: Tours avec café

Message non lupar Elbamit » 22 Aoû 2010 17:59

A une conference d'Olivier Prestant, il nous avait montrer un tour avec un prediction sur le petit biscuit qu'on recoit avec le café, mais je ne me souviens plus du nom et autres infos... Peut etre Fred pourra t'aider :)

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Tours avec café

Message non lupar freddragn » 22 Aoû 2010 18:28

C'était sur le chocolat, mais cela nécessite un complice.
Si je ne me trompe pas, Naat veut des choses relativement impromptue :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Lo0y
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 24 Juin 2010 08:58
Localisation : Bourgoin(France)

Re: Tours avec café

Message non lupar Lo0y » 22 Aoû 2010 19:58

Dans les tours de VM, il me semble qu'il y a un très bon truc avec des capsules Nespresso.
Sinon, Bonneteau/Cup & Ball avec des tasses à café et raisin ou serviette comme muscade (par exemple Wiliamson)...

Tu peux aussi faire pas mal de choses avec les sachets en sucre servient avec, des infos sur http://archive.denisbehr.de/archive/route/entries.php?url=71 par exemple.

Sinon, j'ai une routine de pièces à travers la tasse en me servant de la cuillère comme baguette. Dans le même style, tu peux te créer une Wild Coin routine avec la tasse.

J'avais aussi vu une roulette russe avec des tasses, 2 vides 1 pleine.
David Ben a aussi des routines où des paquets de sucres disparaissent et réapparaissent dans la tasse


Ça peut être sympa de trouver une version plus impromptue et avec autre chose que des pièces comme ici, c'est déjà plus intéressant: http://www.youtube.com/watch?v=u57w-npWTp0

@plush, en espérant d'avoir aidé ;)

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Re: Tours avec café

Message non lupar Thomas » 22 Aoû 2010 20:15

Marrant, le deuxième tour a été copié par Kamel... ^^

Jonathan
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 18 Aoû 2010 21:52
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Contact :

Re: Tours avec café

Message non lupar Jonathan » 24 Aoû 2010 10:06

Hum j'ai un très vieux souvenir d'un tour qui peut se faire avec un café.
Je ne sais plus trop comment ca va mais c'était un effet spirit.

Le spectateur écrit sur un morceau de sucre, avec un crayon assez gras ses initiales ou bien une valeur de carte (l'important c'est le principe! Après on choisis ce qu'on veut réveler)

Ensuite, on récupère le sucre, et on appuie bien fort son pouce sur le sucre en le trempant d'abord un petit peu dans le café dans le café puis en le lachant tout à fait dedans.

Pour finir, il suffit de demander si il est gaucher ou droitier et là, on appuie son pouce sur la main choisie (on fait une équivoque si c'est pas la bonne) faut rajouter une petite mise en scène et sa peut aller.

Fin voilà, je lache une grossière idée à bien refignoller.

Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Re: Tours avec café

Message non lupar Anton » 27 Aoû 2010 12:59

Il y a beaucoup de routines de ce genre dans le livre de nourdine , je penses notament à une cup and balls avec des morceaux de sucre , et à la fin la tasse contient du sucre en poudre
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

xcleeems
Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : 19 Oct 2009 20:55
Localisation : Villeneuve-lès-maguelone (34750)
Contact :

Re: Tours avec café

Message non lupar xcleeems » 03 Sep 2010 17:57

Tu peux faire des chink-a-chink avec des sucres qu'ils te donnent avec le café, ou autres effets de transpo.
Tu as sinon, le tour " C'est ma tournée " qui se trouve dans les notes de conférence de 2008 de Gaétan Bloom, ou le M montre une carafe et deux verres, et le M fais une prédiction . Il demande au S de verser n'importe quelle quantité de liquide dans son verre, et le M montre la prédiction, il avais prédit combien de liquide il resterais dans la carafe . Tu peux appliquer le tour avec n'importe quel liquide : café, eau, jus de pomme etc...
( A la base, ce tour est un tour de pièces, et puis de cartes ... Je sais sa peut paraître bizarre mais bon ... :lol: )
Aussi, tu as le tour " Mojoe " de John Kennedy, dans lequel le M fais disparaître tout le liquide qu'il y a dans un grand verre en carton rempli à ras bord, dans la vidéo du tour, il fait la démo avec du café .
Par contre le tour est gimmické donc je sais pas si sa te va ... :/


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités