comment débuter

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
nei_rda
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 Aoû 2010 20:22
Localisation : Rontalon(France)

comment débuter

Message non lupar nei_rda » 03 Aoû 2010 21:01

Voila j'aimerais savoir quel orientation doit prendre mon apprentissage de la magie pour avoir la meilleur efficacité à comprendre et effectuer les tours de magie.
Par quoi commencer?
Quels mélanges, quels faux mélanges, quelles coupess quelles fausses coupes?

Merci

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: comment débuter

Message non lupar guypel » 03 Aoû 2010 21:18

:recherche:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: comment débuter

Message non lupar Philip59 » 04 Aoû 2010 08:34

nei_rda a écrit :Voila j'aimerais savoir quel orientation doit prendre mon apprentissage de la magie pour avoir la meilleur efficacité à comprendre et effectuer les tours de magie.
Par quoi commencer?
Quels mélanges, quels faux mélanges, quelles coupess quelles fausses coupes?

Merci


Tu en es où ? Tu veux faire quoi ?

Comme te l'indique Guypel, commence par lire sur le forum les sujets similaires, tu trouveras des pistes. Mais si tu veux des réponses plus précises, il faudrait nous en dire un peu plus

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: comment débuter

Message non lupar bophector » 04 Aoû 2010 12:54

Possèdes-tu le DVD N° 1 de Bilis: la magie par les cartes >C'est un bon début! Et suis les remarques précédentes.

nei_rda
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 Aoû 2010 20:22
Localisation : Rontalon(France)

Re: comment débuter

Message non lupar nei_rda » 04 Aoû 2010 19:29

Je connais quelques bases 2 ou 3 fausses coupes te faux mélange.
Je voudrai savoir si il était plus judicieux de commencer des tours sans manipulations ou si je pouvait directement me tourner vers ce type de tours de magie .

Merci de me donner vos avis.

Avatar de l’utilisateur
pat-trick
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 28 Juil 2010 19:39
Localisation : Villers Les Nancy(France)
Contact :

Re: comment débuter

Message non lupar pat-trick » 05 Aoû 2010 01:48

Comme déjà indiqué, fouille dans sur le forum...
Quelque soit ta question initiale, regarde si le sujet n'a pas déjà été proposé, tu gagneras du temps...

Ensuite, comme il te l'a été demandé, que fais tu ? cartes, ok... mais autre chose ? pièces, gobelets, ... ?

Enfin, tu auras des avis forcément divergeant, et ça ne t'aidera pas plus. Test plusieurs magiciens, de toute façon, ils ont tous qqe choses à t'apporter !

Mais, je pense peut être, et cela avec un peu de recul, car mine de rien, c'est comme ça que ça devait se passer quand vhs et dvd n'étaient pas, LIS ! et échange avec des magiciens proche de chez toi.
Après les lectures, tu as de tout. En français, les cours de Roberto GIOBBI ont de quoi t'apporter en techniques et en tours. l'avantage de lire et de travailler sans support vidéo, débutant, tu n'auras pas le vilain réflexe de reproduire le magicien que tu as vu en vidéo. Tu dois être toi, et la lecture ne te donne qu'une partie, toi tu dois créer l'autre : ton personnage propre !!!

Pour finir, ne propose des tours de magie que quand tu seras sur de toi, car et cela est tout à fait normal, tu auras le TRAC lors de ces premières prestations en famille ou avec des amis... peut être maitriser un ou deux tour automatique pour te chauffer face à ton public, puis accentuer la technique...
Mais surtout, apprend et maitrise un tour à la fois... trop te disperser ou vouloir apprendre trop vite des tours te desservirons plus que t'apporter. Ne passe la seconde vitesse que quand tu auras assurance, maitrise et une certaine discipline...

J'ai fait cette erreur à vouloir aller trop vite, j'ai perdu beaucoup de temps à cause de ça...

Ce que je viens d'écrire ce n'est que mon avis, et il peut ne pas être suivie par d'autres, c'est normal... dans tous les cas, c'est à toi de voir au final ce que tu veux ...

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Re: comment débuter

Message non lupar Yg@l » 05 Aoû 2010 02:00

Pas grand chose à rajouter, pat-trick à tout dit à mon sens (en tout cas le principal)
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

BertrandGILLE
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 Mai 2010 16:42
Localisation : Jamais bien loin

Re: comment débuter

Message non lupar BertrandGILLE » 05 Aoû 2010 14:44

Bonjour Adrien,

Tu cherches ta voie et tu cherches à progresser efficacement. C'est très bien et c'est bon signe.
Apparemment, tu ne parles que de cartes, je vais donc limiter mes réponses à ce support (tout à fait louable, contraiement à ce qu'on peut lire parfois). Je finirais par une reflexion d'ordre plus générale... Je ne dis pas que ce que je vais écrire est la vérité... loin de là même. je te donne juste un avis parmi d'autres.

Même si je suis certain qu'un bon livre est préférable, Je pense qu'il ne fait pas dénigrer les supports DVD.
Bien au contraire même.
Pour te raconter ma vie, lorsque je suis revenu à la magie, j'ai redébuté avec les 4 DVD de monsieur Duvivier, la fameuse série "l'école de la magie".
Ils m'ont vraiment été très utiles.
Par la suite j'ai acheté les DVD de Monsieur BILIS et ils m'ont également été d'un énorme secours.
J'ai toujours conservé ces DVD. auquels se sont ajoutés toute la série des 4 "from old to new" ou encore "solo".
L'apprentissage par ces supporte est un plus évident. Si l'immense majorité des magiciens francophones a commencé avec ses supports, ce n'est pas un hasard : Tu y trouveras toutes les informations utiles et nécéssaires pour commencer à avoir une vision (le mot n'est pas choisi au hasard) de ce qu'il est possible de faire avec un peu de travail.
avec les quelques DVD dont je t'ai parlé, tu auras une bonne base de travail pour commencer.
en y repensant, j'ai une préférence pour le DVD n°1 de l'école de la magie. Il est très bien fait, il te permet de voir un Dominique DUVIVIER en action au double-fond et de juger des réactions du public, chose qui ne trompe pas. Et ensuite, tu passes "en coulisses" pour apprendre quelques techniques, et le modus operandi.
Les DVD de Bernard BILIS sont des petites mines dans lesquels tu trouveras nombre de techniques.
Il est vrai que l'on voit souvent des "clones" naitre du visionnage de ces DVD. Mais si tu
Ensuite, lorsque tu auras travaillé ces supports, en principe tu auras alors commencé à savoir ce qui te correspond le mieux. à ce moment, tu pourras t'orienter vers de bons livres. Un bon livre étant selon moi un livre ou tu trouveras ce que tu recherches. Don tu iras chercher des livres qui parleront des techniques qui t'intéressent, des techniques qui auront su susciter de l'intéret chez toi. N'essaie pas de te calquer sur ce que d'autres te diront. Ce n'est pas parceque untel trouve tel magicien "meilleur" ou telle technique "meilleure" que c'est vrai pour toi. Il me semble important de te faire ton opinion par toi même.
En général, toutes les personnes (jeunes générations) que je peux connaitre ont commencé par des DVD. Les livres leur sont venus petit à petit et progressivement.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en règle générale (des exceptions existent évidemment) qu'un jeune choisit de préférence le support audiovisuel du DVD car il permet de mieux visualiser le rendu et donc, donne d'avantage "envie" de s'y mettre. On dit souvent qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Il en est de même d'une vidéo. Là ou il faudrait 10 pages pour décrire une technique, une vidéo peut permettre de voir et de comprendre plus vite certaines subtilités. Le livre venant après pour parfaire le tout.
Au fur et à mesure, le livre s'imposera de lui même comme le complément indispensable aux bases que tu auras acquises.
Par exemple chez moi, je constate qu'aujourd'hui le rapport livre/DVD est en train de s'inverser. ma vidéothèque s'appauvrit et ma bibliothèque s'enrichit petit à petit. (J'en profite pour ajouter un point : Ne commet surtout pas l'erreur que j'ai pu faire : vouloir tout et tout de suite... préfère acheter un DVD d'occasion que de vouloir t'en procurer une copie... préfère acheter d'occasion un livre que de t'en procurer un pdf.)

Un point important : Prends le temps, de travailler les DVD que tu acheteras, de lire les livres que tu achèteras. ne te contentes pas de les survoler. Ce que je veux dire c'est : essaie d'avoir un jeu de cartes en main quand tu visionnera tes vidos ou liras tes livres. ne te contente pas de lire l'effet et l'explication sans essayer, sans essayer serieusement.

Pour finir, je pense que personne n'est capable de te dire quoi lire ou quoi travailler pour TA meilleure efficacité. Toi seul le saura au fur et à mesure de ton apprentissage, de ton cheminement magique.

Quand tu demandes
Par quoi commencer?
Quels mélanges, quels faux mélanges, quelles coupess quelles fausses coupes?

J'aurais tendance à te dire choisis la technqiue qui va le mieux avec ce que que tu présentes... Si tu présentes une routine en racontant une histoire sensée se produire au début du vingtième siecle, évite d'utiliser des mélanges qi n'avaient pas cours à ce moment là... Essaie de rechercher le mouvement "vrai". tout simplement.
Cela ne t'empeche pas de connaitre plusieurs techniques mais pour ce qui est de savoir laquelle travailler, cela dépend encore une fois de l'usage que tu veux en faire derrière.

Alez pour finir, je vais légerement dériver de ta question initiale, mais par exemple, si tu commences une routine, une histoire en faisant mille et un mélanges/faux mélanges sur table parce que tu aimes les faire et parceque "ça en jète" , tu auras perdu la première étape : Tu seras aux yeux de ceux qui te regardent, un habile manipulateur mais tu ne seras pas un magicien.

Encore une fois, ce n'est que mon avis. Il ne vaut que ce qu'il vaut.
chasseurs de fausses vérités

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: comment débuter

Message non lupar guypel » 05 Aoû 2010 18:37

ChillyWilly a écrit :
bophector a écrit :Possèdes-tu le DVD N° 1 de Bilis: la magie par les cartes >C'est un bon début! Et suis les remarques précédentes.


Si tu le possèdes, colle un timbre dessus et envoie-le à un orphelinat de ton choix.
Tu auras fait ue bonne action (quoique) et le seigneur te récompensera au centuple....


Bel exemple de fraternité entre magicien :amort: :0/10:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
sKRO
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 29 Juil 2010 18:15
Localisation : Tubize(Begique)

Re: comment débuter

Message non lupar sKRO » 05 Aoû 2010 22:11

moi je viens de regarder Bilis 1,2,3 ça m 'a déjà beaucoup aidé ;)

Avatar de l’utilisateur
pat-trick
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 28 Juil 2010 19:39
Localisation : Villers Les Nancy(France)
Contact :

Re: comment débuter

Message non lupar pat-trick » 05 Aoû 2010 22:41

LE 1,3 et 5, à moins que tu t'interresses à la triche, car c'est à ce quoi est dédié le numéro deux... jacquette verte même de mémoire ...

Après ça restera toujours une question de gout... certains chahuterons BILIS, d'autres DUVIVIER ou encore VALLARINO...
Perso j'ai bossé les trois car ils tous quelque chose à apporter, tout du moins, m'ont apporté ! Après, se tourner vers Lennart GREEN pour ses techniques de contrôles et de faux mélanges, ASCANIO pour ses LD, un tel pour ci ou pour ça ...

Ici je ne fais référence qu'à la cartomagie, si je devais parler corde : SALVANO, COLOMBINI, TABARY, WINFRIED, SWITON, SANDERS ...

On a le droit d'aimer ou admirer tel ou tel magicien, de le dire... Mais ne pas aimer les choix et préférences des autres est un droit aussi, mais peut être que le respecter resterait qu'une politesse évitent des lignes inutiles...

(je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'aimerai enfin trouver un forum où il n'y a pas systématiquement DENIGREMENT, même si l'on est magicien avertit, semi ou pro... c'est mon souhait pour ce forum)


Cordialement

ChillyWilly

Re: comment débuter

Message non lupar ChillyWilly » 05 Aoû 2010 23:07

guypel a écrit :
ChillyWilly a écrit :
bophector a écrit :Possèdes-tu le DVD N° 1 de Bilis: la magie par les cartes >C'est un bon début! Et suis les remarques précédentes.


Si tu le possèdes, colle un timbre dessus et envoie-le à un orphelinat de ton choix.
Tu auras fait ue bonne action (quoique) et le seigneur te récompensera au centuple....


Bel exemple de fraternité entre magicien :amort: :0/10:


Qui sait si dans cet orphelinat ne se trouve pas le prochain "plus grand magicien du monde" ?
Dieu te regarde et sens que tu vas faire une bonne action. Il te prépare une place au paradis à côté de Bilis, Majax et Dani Lary. Les anges affûtent leurs harpes...

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: comment débuter

Message non lupar Cynard » 06 Aoû 2010 07:42

Chilly, tes remarques sont déplacé, et en hs en rapport avec la question cité.

Merci d'y repondre correctement, ou ne pas y repondre du tout .

ChillyWilly

Re: comment débuter

Message non lupar ChillyWilly » 06 Aoû 2010 08:03

Cynard a écrit : Chilly, tes remarques sont déplacé, et en hs en rapport avec la question cité.

Merci d'y repondre correctement, ou ne pas y repondre du tout .[/color]


Fais-moi plaisir, donne une réponse intelligente et construite à cette question (et sans faute d'orthographe - vu que rien ne me gonfle plus que des mecs incapables d'avoir la politesse élémentaire de corriger leurs posts). Je suis curieux de la lire.
Ensuite, je te donnerai peut-être une autre opinion...
Sinon, la fonction "recherche" est une bonne réponse.

Mis à part ça, il reste LA solution très en vogue pour l'instant qui consiste à dépenser tout son pognon sur le site http://www.ellusionist.com
Ou bien, imagine que tu veuilles apprendre la musique (c'est aussi large que la presti comme thème). Que fais-tu ?
- Tu t'inscris sur un forum et tu demandes: "Comment commencer la musique ?"
- Tu entres dans un magasin d'instruments de musique et tu demandes : "Je voudrais faire de la musique. Que me conseillez-vous comme instrument ?..."
- Tu achètes un piano et un dvd pour apprendre à jouer, comme ça tu pourras faire un spectacle ce weekend.
- ...

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: comment débuter

Message non lupar s1702 » 06 Aoû 2010 08:58

Par intelligente et construite, tu veux dire du même type que tes 2 derniers messages ici??

Je répète: on peut donner son avis, on ne peut pas juste dénigrer.
Les cd te gonflent, les magasins de magie aussi, c'est plus que que ton droit.

Cependant, toi aussi, tu es prié d'argumenter, ou de te taire :wink:
C'est la seconde fois que tu t'en prends à Bop gratuitement, et je suis déjà le 3ème membre du staff à te reprendre sur ce thread.
On essaie d'y mettre des pincettes, mais tu ne nous aides pas.

Es-tu capable de faire preuve du même respect que celui auquel tu sembles penser avoir droit?

Le respect n'est pas un dû, ni un acquis, il se mérite.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités