Archivage de vos tours

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Archivage de vos tours

Message non lupar naat-l » 22 Juil 2010 21:14

Salut !

Je voudrais savoir si certains d'entre vous archivent leur tours de magie et comment.

J'ai parcouru la toile mais je constate beaucoup de blabla et rien de concret pour ce qui est de la gestion et de l'archivage général de nos tours de magie, texte, technique, conditions, ou recherche par mot clef....

Existe t-il LE logiciel spécial ou un autre qui pourrait aider à gérer son répertoire ?

Merci ! :wink:
JL.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar guypel » 22 Juil 2010 22:38

Tu peux te renseigner auprès d'Arnaud :joker:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar s1702 » 23 Juil 2010 07:55

Je plussoie: contacte Arnaud sifle
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
mooh94
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 Fév 2010 20:07
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Contact :

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar mooh94 » 23 Juil 2010 09:35

Un thread sur VM qui en parle et où Mimosa donne le lien pour télécharger le logiciel qu'il a développé : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ ... /226987/14 :wink:

Arnaud
Staff
Messages : 136
Enregistré le : 27 Jan 2009 21:33
Localisation : Lamorlaye (60260)

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar Arnaud » 23 Juil 2010 10:43

Pas de soucis Naat, j'ai ce qu'il te faut, j'ai en effet développé un programme d'archivages de tours que certains utilisent sur ce site
Contacte moi et on trouvera une solution (avec mon pote S1702 qui est impliqué dans la diffusion)

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar Cynard » 23 Juil 2010 12:22

le programme d'arnaud est, en effet, excellent pour se genre de chose . tres complet .

il meriterais même d'etre payant dans sa version "bridé"

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar s1702 » 23 Juil 2010 12:58

Arnaud a écrit :(avec mon pote S1702 qui est impliqué dans la diffusion)

sifle sifle
:mrgreen:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar naat-l » 23 Juil 2010 12:59

mooh94 a écrit :Un thread sur VM qui en parle et où Mimosa donne le lien pour télécharger le logiciel qu'il a développé : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ ... /226987/14 :wink:


C'est bien de ce "blabla" ci dont je parlais plus haut.
JL.

Avatar de l’utilisateur
mooh94
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 Fév 2010 20:07
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Contact :

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar mooh94 » 23 Juil 2010 18:32

naat-l a écrit :C'est bien de ce "blabla" ci dont je parlais plus haut.

:mdr2:

C'est vrai qu'il y en a beaucoup (du blabla) :wink:
Mais bon, parmi tout le blabla, Mimosa a quand même donné son logiciel :wink:

BertrandGILLE
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 Mai 2010 16:42
Localisation : Jamais bien loin

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar BertrandGILLE » 23 Juil 2010 20:27

Ne prend pas un système fait par un autre. Tu vas faire ta saisie de tout ton répertoire et quand celui qui te fournit le soft décidera de ne plus te donner la licence, tu auras perdu énormément de temps et d'énergie pour RIEN.
Et sans raison valable évidemment.
Je parle d'1 soft cite ici...
tu lui auras teste son système, fait des suggestions d'amélioration et au final, il se foutra de ta gueule.
Crois moi, c'est du vécu!

Je me suis fait mon propre soft.
Je te conseille de faire de même.
Ou alors choisi excel... Au moins ton fichier t'appartiendra...
chasseurs de fausses vérités

Arnaud
Staff
Messages : 136
Enregistré le : 27 Jan 2009 21:33
Localisation : Lamorlaye (60260)

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar Arnaud » 23 Juil 2010 21:53

Tu parles de quel soft ? Certainement du mien

1. Ce soft était proposé uniquement dans un autre site ou tu étais membre et ou tu es parti. Ce soft est une version simplifiée d'un autre plus complexe et gérant les prestations dans leur ensemble
2. Il avait été décidé avec les modos et admins que ce programme ne serait réservé qu'aux membres de ce site
3. Avec S1702, nous l'avions limité afin de voir si les gens s'en servaient et constater s'il fallait le laisser à disposition des membres et surtout passer du temps dessus
4. Tous les membres ayant demandé la poursuite ont eu une mise à jour Full, Slopi a été le premier à en profiter et il a été suivi par d'autres. Ils ont maintenant le soft 100% libre
5. Les tests ont été faits depuis longtemps et je n'ai pas attendu les membres de l'ex forum, ce programme expert existe depuis 1995 et a eu de nombreuses mises à jour, près de 150 magiciens se servent de la version complète
6. Tous les membres utilisant le programme de l'ex forum ont eu la version full sur simple demande à sa fermeture
7. Je le met gratuitement à disposition dans une version simplifiée, maintenant, je ne force personne à l'utiliser. Cela fait moins de boulot à S1702 pour l'installation et à nous 2 pour les formations de départ

A priori, S1702 et moi, nous nous foutons de ta gueule, moi perso, tout était clair sur l'inscription au site comme étant la base du don de ce soft. Maintenant, j'ai de nombreux témoignages de magiciens satisfaits qui me permettent de penser que le boulot qu'on a fait avec S1702 n'était pas si nul que cela

En tout cas, cela a eu un avantage, on a un message de toi sur le site : peut être le premier de ta participation

BertrandGILLE
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 Mai 2010 16:42
Localisation : Jamais bien loin

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar BertrandGILLE » 24 Juil 2010 00:37

évidemment que je parle de ton soft.la version que j'avais était une version bridée. du jour au lendemain, j'ai perdu tout le travail de saisie que j'y avais fait. très cool... ! (et ton soft je m'en servais, je l'avais dit, j'avais fait des retours et j'avais demandé à avoir la version non bridée ou au moins une extension pour récupérer mes données.... et même ça vous l'avez refusé. c'est faux peut-être? )
Donc, ne t'en déplaise, il n'empêche que maintenant, je me contrefout de ton soft. ça m'a servi de leçon.
Ma réponse est juste de répondre à l'auteur de ce thread pour lui dire que d'expérience, il vaut mieux éviter d'utiliser un logiciel maintenu par un autre et dont, du jour au lendemain, il peut tout perdre.

Faire le choix d'un logiciel de gestion de ses routines/tours ne doit pas être fait de façon anodine.

Donc je lui conseille de ne pas utiliser le soft d'un autre (que ce soit le tiens ou n'importe quel autre) (sauf peut-être si ce soft est 100% libre et encore...) afin qu'il ne subisse pas le risque d'une licence plus bonne ou non renouvelée...
ma réponse te vexe je m'en moque. Mais si je l'ai postée c'est parce que je pense qu'il faut que la personne qui pose la question sache que cela peut exister.

je ne pense pas que toi ou s1702 vous foutiez de ma gueule... mais quand tu as passé beaucoup de temps à saisir tes routines dans un soft, c'est vraiment l'impression qu'il en ressort. maintenant j'ai la chance d'être informaticien, je me suis donc développé mon propre soft qui correspond vraiment à mes besoin et que jai fait paramétrable à souhait, comme je le voulais.

Que ton soft soit apprécié par d'autre, oui et alors? Cela n'est pas le propos de mon message initial.
Je n'ai pas dit que ton soft était nul... ou alors il va falloir me dire ou?... j'ai dit que j'avais perdu mon temps et mon énergie a saisir beaucoup de données que j'ai perdu d'un coup. Il me semble légitime de râler sur ce fait... une simple prolongation d'un mois m'aurait permis de récupérer les informations que j'y avais saisies sans devoir tout retaper ailleurs...

Donc, pour en revenir au sujet et répondre à la question initiale de naat-l, il faut se méfier de tout logiciel dont tu ne maitrises pas tout. car tu risques de perdre le droit d'exploitation, pour mille et une raisons, tu peux aussi voir le soft disparaitre et toi, tu vas peut-être devoir un jour formater ton disque par accident (virus ou autre, ça n'arrive pas qu'aux autres) etc... En conservant la main mise sur le média de stockage (et sur son format de stockage !!! très important ce point : je conseille d'utiliser un outil qui permette la récupération de données facilement. pas cryptée ou chiffrée de façon propriétaire et donc définitivement perdue si tu perds le soft capable de les décoder...) de ton travail, tu conserves une plus grande chance de conserver tes données.

Ce sont tes tours, tes routines. ça mérite de faire très attention !
Personnellement, dans mon soft, j'y intègre en plus mes pistes de travail et j'y tiens à jour beaucoup de choses... je ne suis donc pas disposé à perdre à nouveau tout ce que j'ai saisi. et ma version me restera personnelle. je ne la diffuse pas. pas pour la garder jalousement. je m'en contrefiche. Je ne dis pas qu'elle est géniale ou mieux qu'une autre. Elle me convient, c'est tout. et si je ne veux pas la diffuser, c'est aussi par respect pour ceux qui voudraient l'utiliser. Si un jour je décide de changer des paramètres etc... je sais déjà que je ne souhaiterais pas maintenir les anciennes versions.

c'est encore une fois le sens de ma première réponse.
(première réponse qui était courte car postée d'un "ipod touch" sur un quai de RER donc pas aisé d'y disserter. je suis donc allé à l'essentiel......)

Pour ce qui est de ma participation ici, elle ne regarde que moi. Si ma présence déplait. Supprimez mon compte.
Pour ma part j'y viens et si un sujet m'interpelle j'y répond. C'est tres rare sur l'ensemble des forums présents sur le net depuis quelques temps. Ce n'est pas que sur AoS.
Le seul sur lequel j'interviens plus souvent c'est le miens et encore... beaucoup plus pour organiser certaines tâches nécessitant une gestion façon "chef de projet" que pour parler magie.
Cela pose un problème si je ne poste qu'un message tous les 2 mois? il n'a pas été question d'un quota de message à tenir. d'ailleurs poster beaucoup n'a jamais été la garantie de messages intéressants... si c'est la philosophie d'AoS, alors c'est que je me suis trompé sur votre compte... (Une chose est sure, si quand je poste quelque chose, on me fait remarquer que je poste pas beaucoup, ça ne va pas aller en s'arrangeant... mais c'est peut-être le but recherché?)

C'est tout. j'ai déjà beaucoup trop parlé pour ce sujet.
chasseurs de fausses vérités

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar s1702 » 24 Juil 2010 08:14

Il me semble curieux que j'aie refusé de te récupérer tes données. Je l'ai fait pour d'autres, pourquoi pas pour toi??
Je te propose de me contacter par mail ou mp. Je te donnerais une solution temporaire pour relancer le soft 24 ou 48 heures. Ainsi, tu pourras retrouver et exporter tes données (format texte).

En ce qui concerne ta participation, tu as raison, elle ne regarde que toi. Et chacun peut en penser ce qu'il veut.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Arnaud
Staff
Messages : 136
Enregistré le : 27 Jan 2009 21:33
Localisation : Lamorlaye (60260)

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar Arnaud » 24 Juil 2010 08:22

1. Ta réponse ne me vexe pas du tout pour beaucoup de raisons, ton "relationnel" est connu de partout et les différents avec d'autres magiciens également, il faut de tout pour faire un monde !!
2. Le soft a la possibilité de faire des sauvegardes en XML, Excel, Word, HTML et pdf. Lors de l'utilisation, tu ne fais pas de sauvegarde ? En plus, la limitation à la première installation était claire par un post sur le site, un simple clic sur la liste des tours permettait de sauvegarder dans un des formats cités plus haut
3. J'ai aussi un cursus de développeur et c'est pour cela que j'ai développé ce soft. Je ne comprend pas qu'ayant les mêmes possibilités, tu n'ais pas eu la même démarche dès le départ, surtout que les inconvénients, tu les connaissais... Tu conseilles de ne pas utiliser un soft externe et tu le fais ?
4. Pourquoi faudrait-il un sujet que tu trouves intéressant pour avoir un de tes posts, tu ne peux pas participer par des articles, des news.... Je pense que tu as des choses à dire qui pourraient intéresser les débutants car cela fait pas mal de temps que tu fais partie du milieu et tu as de l'expérience
Moi aussi les posts ne m'inspirent pas vraiment dans leur ensemble, mais je participe activement en tant que rédacteur en chef pour la validation des tours et les conseils en MP...

S1702 s'occupait des versions du soft et je trouve étonnant également qu'il ai refusé une récupération des tours, le connaissant, cela me parait improbable

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Archivage de vos tours

Message non lupar s1702 » 24 Juil 2010 08:55

popopop... on se calme.

Ici, on parle du soft.
Pour le reste, il y a les mp, msn, la vie réelle ou la possibilité d'ouvrir un autre sujet.

:grrr:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités