Essential Magic Conference

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Essential Magic Conference

Message non lupar naat-l » 03 Avr 2010 17:25

Salut !

Vous connaissez le phénomène internet !!

Et bien, oui, c'est possible dès le mois de Juillet ! Vous pourrez suivre des conférences par Internet ! Et bien sur tout à un prix !

Ce sera 55€, de bons magiciens en perspective !

Plus de renseignements ici : Essential Magic Conference


The Essential Magic Conference is the world’s first web conference for magicians.33 speakers over 3 days of conference streamed live worldwide. Register to attend today - access passes are limited.

:wink:
JL.

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar crazyman85 » 03 Avr 2010 18:16

Cela m'a l'air d'être une très bonne initiative !

Il est aussi dit sur le site qu'après ces trois journées de conférences on recevra des DVDs sur lesquels seront présentes toutes les conférences ainsi que des bonus.


En fouillant sur le site, voilà une liste des différents conférenciers:
- Anton Lopez
- Apollo Robbins
- Barry Jones (du duo magi-comique Barry & Stuart)
- Cyril Takayama
- Dani DaOrtiz
- David Britland
- De'Vo Vom Schattenreich (va-t-il enfin montrer son visage ? :lol:)
- Eric Mead
- Gaetan Bloom (oh, un frenchy !! :yes:)
- Gazzo
- Gene Matsuura
- Guy Hollingworth
- Helder Guimarães
- James Freedman
- Jason England
- Lennart Green
- Luis de Matos
- Marco Tempest
- Max Maven
- Miguel Angel Gea
- Mike Caveney
- Paul Kieve
- Paulino Gil
- Ponta The Smith
- Richard Mcdougall
- Richard Wiseman
- Stan Allen
- Stuart Macleod
- Ton Onosaka
- Topas
- William Kalush

Plus d'informations sur cette page: http://essentialmagicconference.com/speakers


Je sens que je vais craquer parce que 55 euros pour un programme comme ça, ça vaut largement le coup !


Voilà une petite traduction d'une partie de la Foire aux Questions du site afin que les anglophobes puissent voir exactement en quoi consiste l'inscription à cet évènement (Fred, pitié, pardonne ma traduction approximative :oops:):

What's included in the registration?

Registering for the conference entitles you to several things:

* Access to the lectures as they are broadcast live on the internet.
* Access to the lectures as video on-demand immediately following the broadcast.
* A complete set of DVDs mailed to you and containing video of all the lectures and bonus materials generated by the conference.
* Ability to participate in the conference by creating your own Member Page on the EMC website.
* Ability to join in Question and Answer sessions and online interviews with our speakers.



Qu'est-ce qui est inclus dans l'inscription ?

L'inscription aux conférences vous donne accès à plusieurs choses:

* L'accès aux conférences en streaming et en direct sur internet.
* L'accès aux conférences en vidéo à la demande immédiatement après leur diffusion
* Un set complet de DVDs envoyé par courrier et contenant les vidéos de toutes les conférences ainsi que des bonus "créés" par la conférence.
* La possibilité de participer à la conférence en créant votre propre Page Membre sur le site de l'EMC
* La possibilité de participer à des sessions de Questions et Réponses ainsi qu'à des interviews en ligne avec nos conférenciers.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar naat-l » 04 Avr 2010 18:36

En espérant que la connexion ne merde pas à ce moment !! :twisted:
JL.

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar crazyman85 » 04 Avr 2010 18:43

naat-l> Au pire c'est pas un gros soucis si ta connexion plante vu que tu pourras revoir les conférences en streaming par la suite et que tu recevras ton coffret de DVD. :wink:

Avatar de l’utilisateur
mooh94
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 Fév 2010 20:07
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar mooh94 » 04 Avr 2010 23:34

Ca y est, j'ai craqué et me suis inscrit :yes: (dixit magicconventionguide.com, il paraît que les places sont limitées ; avis aux amateurs donc ;) )

Quant à la qualité de la connexion, il serait effectivement mieux que ça ne plante pas histoire de pouvoir "discuter" avec les speakers.
Mais bon, au pire du pire, il y aura les DVDs ;)

Avatar de l’utilisateur
nikostarama
Habitué
Messages : 200
Enregistré le : 31 Jan 2009 21:08
Localisation : Liège (04020)

Essential Magic Conference

Message non lupar nikostarama » 15 Juil 2010 18:15

Bonjour à tous,
Je pense ne pas avoir besoin de vous parler de l'Essential Magic Conference tout le monde en a entendu parler mais si jamais vous étiez dans un autre montre ces derniers temps toutes les infos ici: http://essentialmagicconference.com/

Alors aujourd'hui à 17h a eu lieu la première conférence et je me propose de vous en faire une petite critique.

Tout d'abord je dois dire que la qualité de connection, la qualité de vidéo et de son était parfaite j'ai été connecté en 2secondes j'ai regardé la vidéo en plein écran et je n'ai rencontré pas le moindre ralentissement, le décalage image son était très faible et donc pas du tout embêtant: rien que pour ça un énorme bravo à l'équipe derrière tout ça.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet: la conférence.

Jeudi 15 - Session 1
ERIC MEAD
Eric Mead nous a présenté une discussion intéressante sur ce qui différencie pour le spectateur un tour de "sleight of hand" un puzzle magique et de la pure magie et pour illustrer son propos il a présenté 4tours différents d'apparition des as.
Il nous a montré qu'un même tour présenté différemment avec des techniques différentes peut devenir pour les spectateurs une simple démonstration de skill a de la vraie magie.
Il a conclu cette démonstration par une routine de pièces très sympathique à voir, qu'il essaye de présenter de manière très magique.

PONTA THE SMITH
Ici Ponta nous a montré tous ses talents de manipulateur.
1)Apparition de 4 pièces puis Matrix a 4 cartes puis 2 puis sans cartes.
2)Une routine de corde avec disparition de nœud, suivi d'apparition, disparition et pénétration d'un anneau dans la corde.
3)Une routine très originale avec un OREOS et une Sucette: c'est une routine de transformation de pièces mais avec des sucreries. Très visuel et gouteux.
4)Routine de spellbound.

Bon les soucis furent un magicien très très timide n'ayant pas parlé une seule fois, l'angle de la caméra provoquait un nombre incroyable de flash et une vitesse d'exécution telle qu'il était difficile de vraiment tout comprendre ce qui est dommage surtout avec la routine de corde et anneau qui aurait pu avoir un plus grand impact.

Dani DaOrtiz

Alors là quelle routine géniale, il emprunte un paquet de carte a un magicien et dit "ah tiens vois cartes sont marquées" s'en suit une succession de lecture de cartes ahurissante et quel personnage que celui ci. J'ai vraiment adoré ce tour tout de simplicité et avec une belle présentation.
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

ChillyWilly

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar ChillyWilly » 15 Juil 2010 21:40

J'espère que tu as pris des cours d'anglais...


Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar freddragn » 15 Juil 2010 22:29

ChillyWilly a écrit :J'espère que tu as pris des cours d'anglais...

http://www.youtube.com/watch?v=yX4IYXaY ... re=related


Ah mon Dieu, mon extrait préféré de la Panthère Rose...
Mais bon, Nikostarama était à la conf' des Bucks avec nous, donc ça doit aller je pense :D
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 07 Mai 2010 23:50
Localisation : Levallois-Perret (France)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar Lucas » 15 Juil 2010 22:54

La magie anglophone pour francophones ca se corse quand c'est des types comme lui:

Image

Avatar de l’utilisateur
mooh94
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 Fév 2010 20:07
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar mooh94 » 16 Juil 2010 09:32

Pour continuer ce qu'a commencé Niko, voici un rapide résumé des sessions 2 et 3.

Jeudi 15 - Session 2
Gaëtan Bloom
Gaëtan a parlé sur la créativité et sur la manière dont il réfléchissait en illustrant ses propos avec différents tours qu'il a inventé.
C'était débordant d'énergie, de créativité et d'objets incongrus. Bref, du Gaëtan pur et dur :smile:

Helder Guimarães
Helder Guimarães a effectué sa version de l'effet Travelers (4 AS et 4 Rois sont signés et vont se séparer et se rassembler au fur et à mesure du tour).
C'est ce tour qui lui a fait obtenir un prix FISM en 2006.

Stan Allen
Stan Allen a fait le tour de 33 réponses de magiciens (non, pas ceux de la conférence) à la question "Si vous aviez un conseil à donner à un débutant, lequel serait-ce ?"
Je pense que tout le monde, quelque soit son expérience, pouvait retirer quelque avis bénéfique.

Marco Tempest
Marco Tempest a fait une démonstration de l'ouverture de son show qui n'est autre que l'utilisation de son Magic Projection System. Il s'agit d'un cadre blanc auquel Marco donne vie. Le cadre et Marco vont ensuite intéragir à tour de rôle, effaçant la frontière entre virtuel et réel.

Barry & Stuart
Je n'ai pas suivi cette discussion n'étant pas trop fan des 2...
J'ai juste aperçu quelques graphiques du style "Niveau d'attention de l'audience en fonction du nombre de fois où une carte remonte sur le dessus du paquet" ou "Nombre de magiciens pratiquant 'Out of this world' ou pas".
On va dire que ce speech était dans leur style :razz:

Carlos Vaquera
Carlos a effectuée une performance très calme et très classe (càd son style :razz: ) mélant mime, manipulation de cartes et de pièces.
J'ai particulièrement adoré le début où il annonce (en exécutant un numéro de mime) : "Je crois que la porte de votre imagination est fermée. Ne vous en faites pas, j'ai l'habitude".

Panel - Magic on TV
Le panel de discussion sur la magie à la TV était composé de Marco Tempest, Cyril Takayama, Luis de Matos, Max Maven et David Britland.
Tous ont discuté et exposé leurs opinions sur comment, pourquoi et comment ils en étaient venus à faire de la TV, ce qui était important pour quelqu'un voulant faire de la magie à la TV ainsi que les différences entre le médium TV et d'autres média (un spectacle live en étant un.)

Gazo
Gazo (magien de rue dans le genre Guypel et non David Blaine) a effectué une carte ambitieuse.
Ce qui m'a le plus plu (en dehors du fait que certaines phases de sa routine m'ont complètement perdu du fait de ses mouvements purs et clean) c'est qu'il a été quasiment le seul participant à ce stade à prendre en compte les réactions des spectateurs (sur le chat et via les questions) et à intégrer cela dans sa performance.
Par ex., beaucoup de spectateurs demandaient à De'Vo de montrer son visage et Gazo a joué là-dessus dès le départ.
A mon sens, c'est ce que tout magicien se doit de faire : intéragir avec son public.

Jeudi 15 - Session 3
Mike Caveney
Mike Caveney a détaillé par le menu un des problèmes de copie du milieu du XX siècle : la femme zig-zag (ou la femme coupée en 3.)
C'était une manière originale d'aborder le sujet de la propriété intellectuelle en magie.

James Freedman
James Freedman a parlé de l'attitude d'un magicien, à savoir qui on est, comment se comporter et comment incorporer ses attitudes au quotidien dans sa magie et vice-versa.

Max Maven
Max Maven a exécuté un tour alliant cartes et psychologie dans lequel il ne touche jamais les cartes (du Max Maven donc :razz: )
Max a précisé que l'explication de ce tour ferait partie des bonus de la conférence.

Apollo Robbins
Apollo a parlé de direction (au lieu de misd....) et les aspects psychologiques associés qu'il utilise lors de ses démonstrations de pickpocketing. Il a ensuite parlé de la manière de "détourner" le pickpocketing pour proposer des utilisations de certaines techniques en magie.

Richard McDougall
Richard a parlé de l'imagination, si importante en magie. Il a évoqué avoir l'impression que la magie n'évoluait pas (ou peu contrairement à d'autres disciplines artistiques comme la dance ou le mime) et le regret qu'il avait à ce sujet.
Il a ensuite proposé quelques approches pour aider chacun à faire fleurir son imagination. Richard a même proposé un exercice de créativité à tous les spectateurs de la conférence.

Paul Kieve
Paul Kieve a évoqué son parcours et son travail sur plusieurs films dont des Harry Potter. Il a particulièrement précisé que, même dans les films à grand effets spéciaux tels les Harry Potter, il était important d'incorporer de la magie "live" afin d'avoir une réaction des acteurs plus naturelle, rendant le film plus réaliste (on confirmant le rêve que le film apporte.)
Il a ensuite montré l'effet de la carte (type mapmonde) qui se plie automatiquement dans le monde de Harry Potter. (ne connaissant pas ce monde, je ne peut rattacher cela à un élement des films ou romans)

Lennart Green
Lennart a démontré qu'il n'avait rien perdu de son style et ses capacités (qui en doutait ?), bien au contraire !
Lennart avait pris soin de s'entourer de 2 des Fat Brothers en tant que spectateurs : Dani DaOrtiz et Miguel Angel Gea.
Les 2 étant, malgré leur haut niveau, eux aussi bluffé par Lennart (beaucoup de rires, dont certains nerveux, se sont fait entendre :wink: )
J'ai été surpris (ah bon vraiment ?) des réactions des spectateurs (sur le chat) au début du show de Lennart se demandant si Lennart n'avait pas trop bu. Apparemment peu connaissaient l'animal et tous sont devenus fous dès les 1ers effets (genre jeu classé entièrement alors que tout le monde, y compris les 2 Fat Brothers, avaient mélangé plusieurs fois :wink: )



Voilà en bref pour le reste de la journée. Difficile de faire un résumé complet de chaque prestation tant cette conférence file à grande vitesse et où tout apporte quelque chose d'intéressant.

Vivement ce soir pour la suite ! :smile:
Et vivement les vidéos et DVDs pour se repasser encore et encore et performances et les speechs :wink:

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar Elbamit » 16 Juil 2010 12:07

Petite question: est il possible d'acheter tout sa plus tard?
Si oui, ou? :)

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar crazyman85 » 16 Juil 2010 12:10

Je sais simplement que les conférences seront visibles pendant un an sur le site pour les membres inscrits (qui ont payé quoi) et qu'on recevra les DVDs chez nous par la poste. Sinon, je ne sais pas du tout.

Peut-être que pour acheter ça il faudra que tu payes l'inscription au même prix que tout le monde pour accéder aux vidéos VOD et au coffret DVD.

Avatar de l’utilisateur
mooh94
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 Fév 2010 20:07
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar mooh94 » 16 Juil 2010 15:10

Comme crazyman85, je n'ai rien vu, lu ou entendu qui laisserait supposer cela.

Maintenant, il n'est peut-être pas trop tard pour aller s'inscrire :wink:

Prochaine session dans 50 min... sifle

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar naat-l » 17 Juil 2010 19:55

Salut !

Pour ceux qui ne sont pas inscrits, la dernière session sera gratuite et accessible !

- Ton Onosaka
- William Kalush
- Mike Caveney
- Gazzo
- Luis de Matos

Toutes les performances à suivre gratuitement et en direct depuis le Portugal !

C'est un cadeau, à 22H30 (heure française).

Adresse : http://emcbroadcast.com/live
JL.

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Re: Essential Magic Conference

Message non lupar Elbamit » 17 Juil 2010 21:50

naat-l a écrit :Salut !

Pour ceux qui ne sont pas inscrits, la dernière session sera gratuite et accessible !

- Ton Onosaka
- William Kalush
- Mike Caveney
- Gazzo
- Luis de Matos

Toutes les performances à suivre gratuitement et en direct depuis le Portugal !

C'est un cadeau, à 22H30 (heure française).

Adresse : http://emcbroadcast.com/live

Sur ton lien il faut s'enregistrer pour pouvoir voir la conference, normal?

Sur Chipncardtrick, ce lien ci a ete poster: http://backup.essentialmagicconference.com/


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités