PGCDM du 7/2/09

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

PGCDM du 7/2/09

Message non lupar yhi » 08 Fév 2009 11:58

Comme j'ai pas pris de note devant ma télé (puis quoi encore) je vais juste vous dire ce dont je me rappelle question magie (pour ceux qui aurait loupé)
_Manipulations de cartes par un S-coréen (j'ai plus le nom en tete) : tres fort sur ses manipulations mais comme toujours rien de vraiment original par rapport aux autres. (Moi comme j'aime bien les manips de cartes, j'ai bien aimé mais c'est juste mon avis ...)
_Un jeune (une vingtaine d'années) avec une sorte de magie plus moderne. Un numéro de transformisme. L'idée est bonne mais seulement trois ou 4 changements de vetements pendant le tour. Je suis un peu resté sur ma faim
_Un homme qui a rempli un carré magique en 28s (j'espere que philippe59 a vu ce numéro). J'ai pas trouvé ca exceptionnel jusqu'a ce qu'il montre que des groupes de 4 chiffres dont on ne s'attendait pas (ni les lignes ni les colonnes ni les diagonales) donnait toujours le nombre demandé.
_Un magicien Italien : Tour tres tres moyen mais mise en scene tres amusante avec une espece de machine infernale géante
_Bernard Bilis : une version de Viet-Nam remasterisée (je ne sais pas si ca se dit pour un tour de magie) avec un petit gimmick a un moment pour ne pas faillir a sa tradition.
_Danny Lary : Grande illusion classique avec quand meme qulques effets surprenant (disparition d'un dessin sur un tableau) (mais ca doit etre parce que je suis novice en la matiere).

Je crois que c'est tout pour les numéros de magie.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 08 Fév 2009 12:33

Catwalk Trampo (Canada) : «Trampoline sur mur»
Erix Logan (Italie), magie : «Le manège»
Alesya Goulevitch (USA) : «Hula-hoop en robe longue»
Kazuhiro & Chiharu (Japon) : «Duo monocycle»
An Ha-Lim (Corée du Sud) : «Magie cartes»
les Paganini (Espagne), «Musiciens burlesques»
Beyond the Bounce (Allemagne) : «Duo jonglage»
Duo Serjo (Russie) : «Main à main»
Alona Zhuravel (Russie) : «Equilibre eau»
Martin Brock (Danemark), grande illusion : «Le peintre»
Duo Polinde (France/Pays-Bas) : «Duo cadre aérien»
Gili (Belgique), magie : «Les chiffres croisés»
Christian Gabriel & Fredy (France) : «Ventriloque»
Dani Lary (France), magie : «Montmartre»
Bernard Bilis (France), close-up : «L'horloge des cartes»
Zhuk (Ukraine) : «Barres parallèles»
Ashadulin (Russie) : «Bascule et échasses»
Jean-Pierre Blanchard (France), peinture : «Coluche».

Un petit complément Yhi :wink:

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 08 Fév 2009 13:01

Si on reste sur la magie :
Bilis toujours du Bilis
Dani Lary : il aurai pu éviter de faire disparaitre la robe du mannequin, ça aurait évité de montrer comme ça marche !!!
Le sud-coréen : il a fait un remake de 24 heures, mais en 2 min 40, donc comme beaucoup... bien trop rapide pour avoir le temps de lecture. A certains moment, on avait juste l'impression qu'il avait un paquet et qu'il lachait les cartes une par une, alors qu'en réalité c'était de la prod arrière. On avait pas le temps de voir ses mains vides... A quand un magicien à la Polock ???
Le jeune "transformiste" : exemple typique de quelqu'un qui ne fait que de la magie, et ne connait rien d'autre pour la scène, i.e comment marcher, comment se tenir... bref, trois effets qui ne resterons pas dans les anales (ou si, mais pas les mêmes !!!).
Pour la carré magique, présenté comme ça, j'en voit pas l'intérêt, mais si ça plait ...

Mais ça valait quand même le coup, juste pour les paganini :D
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 08 Fév 2009 14:05

guypel a écrit :Dani Lary : il aurai pu éviter de faire disparaitre la robe du mannequin, ça aurait évité de montrer comme ça marche !!!


C'est parce que tu dois connaitre.
Moi je n'ai pas compris.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 08 Fév 2009 15:20

ou alors tu as éternué à ce moment, car si tu regarde de nouveau, tu vas halluciner du gros loupé !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Message non lupar Philip59 » 09 Fév 2009 10:23

J'ai raté le PGCM (j'étais pas chez moi ce WE...) mais si quelqu'un a un enregistrement, ca m'intéresse (en particulier pour l'effet de carré magique de Gili... si je peux voir ce qu'il faut éviter de faire, je suis preneur... et à ce compte là, je vais re-regarder du Dani Lary...; bouh ! je suis méchant)


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités