Une expérience étonannte de suggestion ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Une expérience étonannte de suggestion ?

Message non lupar Philip59 » 06 Fév 2009 13:11

http://www.koreus.com/video/experience-publicite.html

Une vidéo à voir : Derren Brown convoque 2 créatifs de la publicité et leur laisse 30 minutes pour imaginer un visuel... Avant cela, une enveloppe est déposée, elle ne sera ouverte qu'à la fin de l'expérience...

Edit : Sujet fusionné suite au nouveau post de Thomas.

Avatar de l’utilisateur
nikostarama
Habitué
Messages : 200
Enregistré le : 31 Jan 2009 21:08
Localisation : Liège (04020)

Message non lupar nikostarama » 06 Fév 2009 15:00

Juste waouw... quand on voit comment il a fait c'est quand même flippant de se dire qu'on peut être influencé si facilement.
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Message non lupar Yg@l » 06 Fév 2009 15:23

Wah!
C'est un truc de malade de voir comment on peut etre influencé par notre environnement... :shock:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 06 Fév 2009 16:24

Euh, ce n'est pas parce que c'est Derren Brown qu'il s'agit d'une influence de sa part sur les publicitaires !!! Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit (vous êtes magiciens ???). Tant qu'on y est, c'est grâce à la PNL qu'il les a conditionné... :suspect:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Message non lupar Philip59 » 06 Fév 2009 16:32

guypel a écrit :Euh, ce n'est pas parce que c'est Derren Brown qu'il s'agit d'une influence de sa part sur les publicitaires !!! Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit (vous êtes magiciens ???). Tant qu'on y est, c'est grâce à la PNL qu'il les a conditionné... :suspect:


:D :D :D :D :D

J'attendais les hypothèses de tout le monde... alors, qui croit que Derren Brown a réellement influencé les publicitaires ? Que s'est-il passé selon vous ??? Pourquoi la prédiction est presque exacte ??? S'agit-il du pouvoir de l'esprit sur le subconscient, d'un conditionnement des publicitaires par des images subliminales ? D'autres choses ???

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 06 Fév 2009 17:03

autre chose bien sur ^^

C'est :

"[spoil]Et puis quoi encore!! lol[/spoil]"

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 06 Fév 2009 19:12

Le but du forum n'est pas de débiner... mais juste pour lancer dans la voie du "non conditionnement", regarder le passage télé de Gary Kurtz avec Boyer et sa prédiction dans le cadre affiché dans une pièce vide d'une brocante dans laquelle les deux chanteurs d'"autant en emporte le vent" ont remplis avec les objets de la brocante. Au retour de Kurtz, le voile qui était sur le cadre est retiré, et le dessin correspond exactement à l'arrangement de la pièce !!! Et Kurtz ne présentant pas de la même façon que Brown, la suggestion n'est pas la première des possibilités qui vient à l'esprit... Comme quoi, la présentation...........
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Invite

Message non lupar Invite » 06 Fév 2009 20:50

le subliminal peut etre un outil redoutable dans le mentalisme... mais il ne laisse rien au hasard! car lors du voyage en taxi, les publicitaires ont du passer aussi devant un cabinet de veterinaire et c pas ressorti dans leur affiche!.... je suis peut etre tordu, mais je pense que la video montre surtout que l'on peu etre conditionné a pensé que derren brown est vraiment extraordinaire!
honnetement j'ai passé 10 mn a reflechir sur le truc mais j'arrete car tout est possible... y compris un ou deux complice...et en plus je suis deja en train de peter un plomb pour trouver le truc de christian chelman : http://www.ace-of-spades.fr/Articles/Vi ... AN-11.html ... alors chaque chose en son temps ;-)

Avatar de l’utilisateur
alzeimer
Nouveau
Messages : 78
Enregistré le : 30 Jan 2009 22:22
Localisation : Ile Saint Denis (93450)
Contact :

Message non lupar alzeimer » 06 Fév 2009 22:12

j'aime bien je trouve cela impréssionant

Avatar de l’utilisateur
Fabien_Olicard
Nouveau
Messages : 76
Enregistré le : 08 Fév 2009 22:52
Localisation : La Rochelle (17137)
Contact :

Message non lupar Fabien_Olicard » 14 Déc 2009 17:04

Je ne sais, et ne veut pas savoir, où commence la réalité de l'explication et où est la part de technique plus "magique". Il s'agit pour moi d'un rare moment magique devant une vidéo. Superbe.

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Message non lupar Thomas » 14 Déc 2009 17:49

Vraiment content que ça te plaise :)

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 14 Déc 2009 21:57

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Message non lupar Thomas » 18 Déc 2009 16:25

Toutes mes excuses. J'avoue ne pas avoir cherché, je pensais pas que ça avait été posté.

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Expérience étonnante de suggestion

Message non lupar bophector » 19 Déc 2009 13:01

Le sublimal existe mais pas à ce point, il faut des répétitions de l'image a percevoir, cachée par exemple dans un film!
Moi je crois en une caméra dissimulée >(par exemple dans l'ours) et à un échange d'enveloppe ??

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Message non lupar ccloudd » 19 Déc 2009 19:45

UNe très très belle vidéo.

J'avoue que je crois à la persuasion subliminale... J'ai très envie d'y croire en plus^^

C'est tout de même formidable, et c'est surement très exploitable dans notre travail de magicien (cf les forcages psychologiques, qui se basent après tout fortement la dessus.)
Merci beaucoup Philip59 pour cette vidéo!
Martin Simonnet.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités