L'idée est bonne mais juste pour reprendre une des motivation primaire définit ici :
Arnaud a écrit :Je me suis demandé alors si nous ne devrions pas parler de la base de construction des tours et aider au besoin (pour les débutants et novices).
Comme je l'ai dit à fred par mp, je pense qu'il serait judicieux de mettre au points des "fiches techniques" de la structure d'un tour "classique" j'entend par tour classique, un tour qu'on peut ranger dans des catégorie comme : tour à carte choisie, triomphe, ambitieuse, ...
Par exemple une structure générale très très résumée pour un tour à choix de carte serait :
Choix d'une carte ==> Perte de la carte (la carte est rendu inaccessible pour le M) ==> cette carte est retrouvée (retrouvage de la carte ça ne se dit pas :p)
Je crois que tu parlait de ces structures au début arnaud, et peut être serait il bon de faire un petit tutoriel général et non-exhaustif sur la structure ou les bases d'un tour de magie classique (et oui en magie on hésite pas a sortir des sentier battu d'où le problème pour avoir une structure type)
Voilà une petite idée greffée sur celle d'arnaud ...