Dominique Duvivier

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar AnaRchiC » 15 Avr 2010 22:52

Mon cher Naat la ou j'habite je te conseille de ne jamais essayer de faire croire que tu fais de la vraie magie.
Donc je leur donne tout d'abord l'étymologie du mot "prestidigitateur" je dis qu'on nous appelle aussi manipulateur. Mais je dis surtout qu'un tour n'est pas une énigme à résoudre, etc.
Après quand il me demande comment je fais je botte en touche avec "Tu sais garder une secret? Moi aussi." et compagnie.

guypel a écrit :Au départ, c'est cette phrase. L'appropriation du sens magie harry potter c'est faite par la suite... mais n'a pas été définie comme tel au départ :roll:

C'est le seul sens duquel on peut discuter l'existence ou non donc il ne s'agit pas d'appropriation mais plutôt d'induction.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar guypel » 15 Avr 2010 22:55

Pas lorsque ce commentaire est illustré par une vidéo posté par celui qui soulève le sujet, et que ce genre de vidéo est ensuite jugé comme :
AnaRchiC a écrit : Donc ne sortez pas des tours ou ce qui se passe quand vous en faites un face à des S comme argument parce que ça n'est pas ça.
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar AnaRchiC » 15 Avr 2010 23:01

Arf aurais-je perdu le fil alors.
Si c'est le cas je m'en excuse mais j'ai à mon actif 2 nuit blanche en 5 jour j'ai donc des circonstances exténuantes. :joker:
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar naat-l » 15 Avr 2010 23:35

Et justement Anarchic, pourquoi, là où tu habites il ne faut pas dire que l'on fait de la Magie ? Cela voudrait dire qu'ils y croient ? Et pourquoi ils y croient ?
JL.

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar denis34760 » 16 Avr 2010 01:27

s1702 a écrit :Camembert, le jour où tu découvriras Zodiaque, tu vas souffrir :twisted:


Héhé...
s1702 a écrit :La magie existe. Elle est dans un regard, dans la guitare de Jimi Hendrix, dans les premiers perce-neiges du printemps, et même dans des cartounettes. Encore faut-il la révéler.
La magie est partout.
...Notament à l'autre bout du fil à chaque fois que j'ai la chance de t'avoir au téléphone .:lol:

s1702 a écrit :Mon conseil: Lis, lis, lis... Lis Brown, lis Chelman, lis Mimosa, lis Banachek, lis, lis, lis, et va voir plein de magicien (en vrai)...
Ne t'inquiète pas, il devrait changer (en tout cas je te le souhaite) avec l'expérience.

+ 1

Et comme jusque là je ne m'étais pas trop foulé, j'ajouterai ceci :
"Tout est relatif." Albert E. :mur:
Vu le nombre de paramètres entrant en jeu lors d'une présentation, chacun peut remonter ses manches...

En revanche, je me plais à croire, qu'à un certain moment il faut savoir être capable de fermer le tiroir cartésien qui pour certains peut s'avérer encombrant; mais ;qui laisse la place à tant d'autres choses formidables en libérant notre esprit de ce besoin systématique de vouloir donner un sens aux choses. Comme l'enthousiasme et la conviction en ce qu'on dite en ce que l'on fait.

A mon sens, tout est une question de détermination...mais bon, tout est relatif sifle
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar s1702 » 16 Avr 2010 09:40

AnaRchiC a écrit :Mon cher Naat la ou j'habite je te conseille de ne jamais essayer de faire croire que tu fais de la vraie magie.

Oui, tout le monde sait que Naat ne présente sa magie qu'aux spectateurs d'un QI inférieur à 20...
Et moi, à partir de 35, je demande un supplément.
Guypel cherche encore des plus de 35, mais là où il habite...

AnaRchiC a écrit :Donc je leur donne tout d'abord l'étymologie du mot "prestidigitateur" je dis qu'on nous appelle aussi manipulateur. Mais je dis surtout qu'un tour n'est pas une énigme à résoudre, etc.
Bravo, quelle recherche, quel boniment. L'accroche psychologique est parfaite. Surtout ne change rien.

A oui, si tu rates un contrôles, tu peux même leur montrer comment ca devrait être fait, mais préciser que c'est très dur, et que tu le travailles encore énormément. Ça va les impressionner.

AnaRchiC a écrit :Après quand il me demande comment je fais je botte en touche avec "Tu sais garder une secret? Moi aussi." et compagnie.

On continue dans l'originalité.

Bref, si je comprends bien, ton principe est de bien déshabiller le tour pour n'en laisser que la structure mécanique :pense:
Tu préviens tes spectateurs que tu vas les baiser, et tu termines par une démonstration de ta supériorité :pense:

Vive Youtube :stop:

:stop: :stop:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar AnaRchiC » 16 Avr 2010 10:16

Oui mais non s1702 t'es a côté de la plaque.
s1702 a écrit :Oui, tout le monde sait que Naat ne présente sa magie qu'aux spectateurs d'un QI inférieur à 20...
Et moi, à partir de 35, je demande un supplément.
Guypel cherche encore des plus de 35, mais là où il habite...

Il n'y a aucun mais alors aucun rapport avec le QI, où est ce que tu m'a "entendu dire" une telle chose??? (la question est rhétorique)
N'essaie pas de déformer mes propos s'il te plait. Si tu n'as pas compris tu me demandes avant je serais ravi de te les expliciter si besoin.
Du coup la suite de ta réponse ne concorde pas du tout non plus.

s1702 a écrit :Bref, si je comprends bien, ton principe est de bien déshabiller le tour pour n'en laisser que la structure mécanique :pense:
Tu préviens tes spectateurs que tu vas les baiser, et tu termines par une démonstration de ta supériorité :pense:

L'erreur est dans tes 5 premiers mots. :wink:
Naat m'a demandé ce que je ferais dans une situation particulière, j'en ai profité pour préciser ce que je faisait si jamais on me demandait si c'était de la vraie magie surtout que JE NE PEUT PAS dire que c'est de la vraie magie. Toi tu ferais quoi?


Sincèrement j'aimerai bien vous inviter un jour visiter ce magnifique pays que j'habite, je vous assure que vous en repartirez avec une vision complètement différente de la magie.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Invité

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar Invité » 16 Avr 2010 10:42

Thomas:Les tour de magie sont magique que pour le spectateur,après c'est sur que le magicien vas demandé au spectateur de rentre dans son monde.Mais ce n'est pas de la vrai magie,pour moi la vrai magie ce serai (ex:le claque des doigts et je rejoins ma soeur a NY ,ou que le temps s'arrète .Et sa pour moi c'est la magie .Vous allez pas me dire que cette magie existe ?



Natt-l:C'est vrai ta vidéo ma cloué le bec ... mais il y a forcément un "truc" ce n'est pas par pur hazard que sa c'est produit

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar s1702 » 16 Avr 2010 10:59

AnaRchiC a écrit :Oui mais non s1702 t'es a côté de la plaque.

Merci, ça fait plaisir :stop:
Et un truc du style: "nous ne sommes pas d'accord", tu n'as jamais essayé? :pense:

AnaRchiC a écrit :
s1702 a écrit :Oui, tout le monde sait que Naat ne présente sa magie qu'aux spectateurs d'un QI inférieur à 20... Et moi, à partir de 35, je demande un supplément. Guypel cherche encore des plus de 35, mais là où il habite...

Il n'y a aucun mais alors aucun rapport avec le QI, où est ce que tu m'a "entendu dire" une telle chose??? (la question est rhétorique)

Réthorique, mais j'y répondrais quand même.
Tu as dis: "Mon cher Naat la ou j'habite je te conseille de ne jamais essayer de faire croire que tu fais de la vraie magie".
J'en déduis que chez Naat, on croit que la magie existe et pas chez toi. Vu le mal que tu te donnes à nous faire comprendre que la magie n'existe pas, je me dis que nous sommes vraiment des imbéciles d'y croire. Et donc nos spectateurs aussi.
CQFD

AnaRchiC a écrit :N'essaie pas de déformer mes propos s'il te plait. Si tu n'as pas compris tu me demandes avant je serais ravi de te les expliciter si besoin.

Procès d'intention.
Et puis si tu veux être compris, tu n'as qu'à t'exprimer clairement.

AnaRchiC a écrit :
s1702 a écrit :Bref, si je comprends bien, ton principe est de bien déshabiller le tour pour n'en laisser que la structure mécanique :pense:
Tu préviens tes spectateurs que tu vas les baiser, et tu termines par une démonstration de ta supériorité :pense:

L'erreur est dans tes 5 premiers mots. :wink:

Ben ouai, tu vois, c'est ce que je dis... Trop bête je suis.

AnaRchiC a écrit :Naat m'a demandé ce que je ferais dans une situation particulière, j'en ai profité pour préciser ce que je faisait si jamais on me demandait si c'était de la vraie magie surtout que JE NE PEUT PAS dire que c'est de la vraie magie. Toi tu ferais quoi?

Pas du tout ca.
Mais, je ne vais pas me répéter, relis le sujet, cherche sur le forum, mes positions sont assez claires (marre d'enfoncer des portes ouvertes).

AnaRchiC a écrit :Sincèrement j'aimerai bien vous inviter un jour visiter ce magnifique pays que j'habite, je vous assure que vous en repartirez avec une vision complètement différente de la magie.

Nous savons que ce magnifique pays ou tu habites est différent et mieux avec un super public pas comme en Bretagne, à Marseilles, à Lille, à Strasbourg, à Bruxelles, à Liège, à Lausanne, à Bern, à Zürich...

Mais bon, mon avis, tu devrais t'assoir dessus...
Entre erreurs et méchancetés, on ne peut rien tirer d'un menteur comme moi :stop:

Et puis, éduquer son public, lui faire voir la lumière de la vérité, et le baiser à coup de FP, c'est aussi un chouette hobby...
Image

ps. J'aime beaucoup ce que vous faites :stop:


camembert a écrit :Les tour de magie sont magique que pour le spectateur,

Tu l'as déjà dit, tu connais le point de vue de ceux qui participent à la discution. Evite de répéter, ca tourne largement assez en rond comme ça.


camembert a écrit :après c'est sur que le magicien vas demandé au spectateur de rentre dans son monde.

Quel monde? Celui ou le père noël n'existe pas? Ce fabuleux monde ou rien n'est possible?
Ce monde ou ton petit doigt est le summum de la manipulation?
Fascinant :stop:

camembert a écrit :Mais ce n'est pas de la vrai magie,pour moi la vrai magie ce serai (ex:le claque des doigts et je rejoins ma soeur a NY ,ou que le temps s'arrète .Et sa pour moi c'est la magie .Vous allez pas me dire que cette magie existe ?

Moi, je fais passer au spectateur un moment avec Conan Doyle, il discute avec, et rapporte même quelques souvenirs (désolé pas de LD :stop: ).
Le temps s'arrête... Classique... (pas de LD non plus).
Mais bon, pour tout ca, le claquement de doigt Bilisso-youtubien n'est peut être pas le bon chemin...

ps. Vous aussi j'aime beaucoup ce que vous faites :stop:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar Thomas » 16 Avr 2010 11:59

s1702 a écrit :
Thomas a écrit :Les tour de magie sont magique que pour le spectateur,

Tu l'as déjà dit, tu connais le point de vue de ceux qui participent à la discution. Evite de répéter, ca tourne largement assez en rond comme ça.


Thomas a écrit :après c'est sur que le magicien vas demandé au spectateur de rentre dans son monde.

Quel monde? Celui ou le père noël n'existe pas? Ce fabuleux monde ou rien n'est possible?
Ce monde ou ton petit doigt est le summum de la manipulation?
Fascinant :stop:

Thomas a écrit :Mais ce n'est pas de la vrai magie,pour moi la vrai magie ce serai (ex:le claque des doigts et je rejoins ma soeur a NY ,ou que le temps s'arrète .Et sa pour moi c'est la magie .Vous allez pas me dire que cette magie existe ?

Moi, je fais passer au spectateur un moment avec Conan Doyle, il discute avec, et rapporte même quelques souvenirs (désolé pas de LD :stop: ).
Le temps s'arrête... Classique... (pas de LD non plus).
Mais bon, pour tout ca, le claquement de doigt Bilisso-youtubien n'est peut être pas le bon chemin...

ps. Vous aussi j'aime beaucoup ce que vous faites :stop:


Excuse moi s1702, mais je pense que tu as fait un copier coller baveux :P Tu serai gentil de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens^^ J'ai dit le contraire moi. Merci bien :P

Camembert a écrit :'Thomas:Les tour de magie sont magique que pour le spectateur,après c'est sur que le magicien vas demandé au spectateur de rentre dans son monde.Mais ce n'est pas de la vrai magie,pour moi la vrai magie ce serai (ex:le claque des doigts et je rejoins ma soeur a NY ,ou que le temps s'arrète .Et sa pour moi c'est la magie .Vous allez pas me dire que cette magie existe ?


Ceci sont des fantasmes irréels... Pas de la magie. C'est de la SF... ["Le monde des non A" pour la téléportation, Charmed pour le temps qui s'arrête......] Ce dont nous parlons nous est la magie de l'instant, la magie de la vie...

Invité

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar Invité » 16 Avr 2010 12:02

j'était en train de me dire qu'il y avait un problème

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar s1702 » 16 Avr 2010 12:03

désolé, c'est édité
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar guypel » 16 Avr 2010 12:05

C'est vraiment un débat stérile étant donné qu'il y a confusion des genres... chacun prêchant pour sa paroisse, avec d'un coté la magie au sens ésotérique du terme, et de l'autre la magie au sens illusionniste/presti... ou le but est de reproduire la première avec des subterfuges. :vire:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar denis34760 » 16 Avr 2010 12:19

AnaRchiC a écrit :...Sincèrement j'aimerai bien vous inviter un jour visiter ce magnifique pays que j'habite, je vous assure que vous en repartirez avec une vision complètement différente de la magie.


Je n'ai jamais eu la prétention d'être un gourou ou un faiseur de pluie....plutôt un amuseur, qui , le temps d'un battement de cil, a réaliser l'impossible pour, et seulement pour le plaisir de mes spectateurs....
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar naat-l » 16 Avr 2010 12:20

Il nous faut une JDM avec TOUS LE MONDE !!!

Ramenez vos tours, des gants de boxe et vos mouchoirs... :lol:
JL.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités