Dominique Duvivier

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar s1702 » 15 Avr 2010 17:10

Bon, déjà, je ne t'ai pas attaqué, j'ai donné mon point de vue.
Puis, je l'ai argumenté (même si, en prenant le temps de lire le forum, tu aurais pu me l'épargner, mes positions étant, je pense, suffisamment claires sur le sujet).

Donc, je ne comprends pas ton message... Suis-je plus bête qu'un enfant de 6-8 ans? Je me prends pour un magicien?
Pourquoi tant de haine?

Es-tu au courant que certains des plus grands cerveau croient en des choses que tu (et peut être moi aussi) considérerais comme irréelles? Il parait qu'il y en a même qui croient en un vieux barbu qui décide si tu vas passer l'éternité à écouter les trompettes des anges ou te faire roustir les doigts de pieds...

Tu parles d'hommes qui manipulent. Et que fais-tu d'un tour automatique?
Que fais-tu de tous ces tours et effets qui ne fonctionnent QUE grâce à la psychologie, ou pire, au hasard...

Crois-tu vraiment que la raison pour laquelle ta version de l'ambitieuse a moins d'impact que telle ou telle autre, ce n'est du qu'à la manipulation?

Et même dans ce cas, comment te définis-tu puisque tu n'es pas magicien? Manipulateur de cartes professionnel??

[Mode "faut quand même pas trop pousser" on]
Ça explique que la magie n'existe pas (ce qui est facile, car si on se trompe, on peut dire que c'est très difficile, alors qu'un magicien, lui, n'a pas le droit à l'erreur). Et puis après, ça vient se plaindre que quand on pose une carte sur la table, les gens veulent la vérifier...
Moi j'appelle ça donner le bâton pour se faire battre :evil:
[Mode "faut quand même pas trop pousser" off]
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Invité

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar Invité » 15 Avr 2010 17:18

moi je croix a la magie

Invité

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar Invité » 15 Avr 2010 17:26

Oui.Un magicien est ce qu'on peut dire un "menteur" (ne prends pas sa au 1er degré)il fait juste croire a ses spectateur que l'irréel existe....De plus ce n'ai pas de la haine mais vous vous prenez un peu tros au sérieux....Les tours automatiques sont dans la plupart de cas des exploits mathématique
Puis je n'est jamais dit que j'étais manipulateur professionnel
La magie n'existe pas ce n'est qu'une illusion .....
Même si quand je regarde des vidéos de "magie" je ne comprends pas je sais bien que la magie n'existe pas.

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar Thomas » 15 Avr 2010 17:55

Euh... Pouet Pouet Camembert! D'abord!

[Mode Enfant de 5 ans off]

Mr Camembert, qui es tu? Magicien? Mélangeur de cartes? Spectateur frustré?

Je ne te comprends pas. Comment peut on traiter de menteur les magiciens? Les magiciens sont à mon humble avis, des rêveurs, qui transmettent leurs rêves, leurs histoires, j'irai même jusqu'à dire leur monde, par la magie. Est on un menteur si l'on veut décrocher quelqu'un de la réalité par des choses impossibles? Je ne pense pas, disons que tout le monde sait que les choses qui se passent sont pas forcément possibles, mais elles ont eues lieues. C'est réel. La magie a existé, dans cet instant entre le magicien et le spectateur.

Je ne suis pas sur d'avoir une bonne définition de ce qu'est un magicien. Mais ma définition personnelle est totalement choquée devant tes propos^^

PS: Je précise, je ne te connais pas, je n'ai rien contre toi, et je ne t'agresse pas.
Have a nice day :)

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar s1702 » 15 Avr 2010 18:10

Camembert, le jour où tu découvriras Zodiaque, tu vas souffrir :twisted:

La magie existe. Elle est dans un regard, dans la guitare de Jimi Hendrix, dans les premiers perce-neiges du printemps, et même dans des cartounettes. Encore faut-il la révéler.
La magie est partout.

Exister, c'est déjà magique.

Mais allons encore plus loin.
En partant du principe que la magie n'existe pas, tu réduis déjà le tour à une démonstration. De plus, tu sous-entends que tu sais plus que certains, et ça, c'est vicieux. En clair, on comprend: si vous trouvez que ce que vous avez vu à la TV est magique, vous vous trompez, moi, je le sais, et je peux vous le montrer.
Enfin, c'est surtout une grosse porte de sortie. Et oui, si tu te rates, pas de soucis puisque tout le monde sait déjà que nous sommes dans la manipulation, dans la performance, et, comme même un patineur peut tomber... Rien de grave.
Quand le magicien, le vrai, lui, prend le risque d'être ridicule.
Ce n'est pas le même challenge.

Je comprends ton point de vue, tu as l'impression d'être honnête, franc, et droit dans tes basquettes. J'y vois surtout une réponse facile et classique de débutant. La réponse qui permet d'excuser les erreurs, qui permet de ne pas se mouiller, qui permet même parfois de pouvoir expliquer, qui permet de fournir le boniment "passe partout", qui permet de faire le "connaisseur" devant la tv, qui permet de répondre aux problèmes de logique, de justification, etc, etc...
Mon conseil: Lis, lis, lis... Lis Brown, lis Chelman, lis Mimosa, lis Banachek, lis, lis, lis, et va voir plein de magicien (en vrai)...
Ne t'inquiète pas, il devrait changer (en tout cas je te le souhaite) avec l'expérience.


[MODE MODO ON]
A tous,
Je pense que cette discution est importante. Nous avons tous nos expériences, nos niveaux, nos envies, et nous répondons en fonction de cela. J'aimerais sincèrement que le débat puisse continuer sereinement
[OFF]
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Invité

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar Invité » 15 Avr 2010 18:18

oui, tout à fait d'accord.

Aussi, on a trop tendance à parler de magie au sens strict du mot.. ( magie des cartes....)
Mais pourtant, la magie c'est aussi quand même s'il y a manipulation, une certaine harmonie entre technique et art nous hypnotise, nous émerveille... Ainsi, la magie c'est aussi quand quelque chose nous émeut, sans pour autant qu'il y ai justification.
C'est une sensation parfois inexplicable, mais c'est elle qui contribue, en majeure partie, à la réussite d'un tour.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar naat-l » 15 Avr 2010 18:28

camembert a écrit :la cartomagie reste de la manipulation .....Vous vous prenez pour des magiciens mais vous restez de simple homme qui manipule....... sifle sifle sifle



Et qui croient en leur magie, et qui ont convaincu leur public.

Quand tu regardes un tour de magie, c'est dans quel but ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'adore ce qu'a dit S1702 ! Oui, la Magie est dans la guitare de Hendrix ! Dans les yeux du père qui voit naitre son premier enfant ! Et dans mes yeux quand je vois certains tours de Magie ou concerts de folie !!
JL.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar s1702 » 15 Avr 2010 18:56

naat-l a écrit : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:shock: :shock: :shock:
Mais, tu ne vas pas commencer toi aussi :shock:
(bon, je suis modo après tout, je me permets de t'éditer et de mettre un spoiler)

MICHEL SELDOW (Les illusionnistes et leurs secrets)
1- Faire ce que l'on ne dit pas.
2- Dire ce que l'on ne fait pas.
3- Ne pas faire ce qu'on dit.
4- Ne pas dire ce que l'on fait.

La magie est basée sur le secret. Il y a des choses qui ne se disent pas
:evil:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar guypel » 15 Avr 2010 19:27

camembert a écrit :Les tours automatiques sont dans la plupart de cas des exploits mathématique


(Juste 5 minutes de temps libres pour répondre à ça, j'y reviendrai plus tard...)

CONNERIES :ftg: (pour une fois que je peux le caser sans soucis ce smiley)
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar ccloudd » 15 Avr 2010 19:36

Je pense que ca se résume à quelquechose d'important: La suspension d'incrédulité.
Martin Simonnet.

Invité

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar Invité » 15 Avr 2010 20:30

thomas: quand je dis "menteur" je dit que la "magicien" lui cache une certaine partie du tour c'est cela qui crée ce que vous appellez la "magie".
s1702:la plupart des gens ne croient pas en la magie mais des qu'ils voient un tour ou un magicien,pendant la durée du tour ils vont y croire bien que au fond d'eux ils savent que sa n'existe pas
guypel bon que tu sois tu staff je tien a te dire sa ....Les tours de magie repose sur les secret ,des chose fait a l'insu du spectateur.Alors que les tours automatique eux n'ont rien a cacher , et la plupart sont mathématiquer je prends l'exemple de cache-cache .....donc pour finir ton " :ftg: tu ta le garde ...
merci ...

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar s1702 » 15 Avr 2010 20:37

Calme toi camembert, Guypel m'apprend des choses à chaque fois que je lui parle :wink:
(et check tes mp)

camembert a écrit :quand je dis "menteur" je dit que la "magicien" lui cache une certaine partie du tour c'est cela qui crée ce que vous appellez la "magie".

Mais toi, qu'appelles-tu la magie?

camembert a écrit :la plupart des gens ne croient pas en la magie mais des qu'ils voient un tour ou un magicien,pendant la durée du tour ils vont y croire bien que au fond d'eux ils savent que sa n'existe pas

Admettons (je ne dis pas que je suis d'accord), mais admettons... Crois-tu que cette acceptation du spectateur repose sur le postulat que la magie n'existe pas, ou sur un savant travail du magicien qui a su le mettre dans ces conditions?

camembert a écrit :la plupart sont mathématiquer

Oui... mais non :wink:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar AnaRchiC » 15 Avr 2010 20:53

La magie existe à un tel point que les magiciens ont besoin de LD, FC, FM, FP, misdir*** et autres accessoires ou techniques pour en faire...

Je pense que la question "Est-ce que la magie existe?" est comme la question "Est ce que dieu existe?"; on ne pourra jamais démontrer que non. Mais attention c'est loin de vouloir dire que l'on doit répondre par l'affirmative.

Je vais être un peu piquant par la suite mais je crois que vous commencez à être habitué. :mrgreen:

Si la magie existe réellement qu'attendez vous pour la pratiquer?

Tout ce que je vois c'est que vous essayez de rendre le terme "magie" le plus flou possible un exemple:
s1702 a écrit :La magie existe. Elle est dans un regard, dans la guitare de Jimi Hendrix, dans les premiers perce-neiges du printemps, et même dans des cartounettes. Encore faut-il la révéler.
La magie est partout.

Tu parles d'émotion mon cher s1702 là, d'émotion, de beauté, de sensation. En gros c'est ultra subjectif ce qui ne correspond absolument pas avec le sens du mot "magie" tel que l'on devrait en discuter ici. On parle d'une notion sur laquelle on peut réfléchir à savoir si elle existe ou pas, on parle de celle d'Harry Potter. Qui oserait discuter de l'existence des émotions?

Effectivement il est possible qu'elle existe toujours est t-il que jamais personne ne pourra jamais prouver le contraire allez voir ici c'est très intéressant http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i%C3%A8re_de_Russell.

Êtes vous des prestidigitateurs? Si vous répondez oui c'est bien que vous ne pratiquez pas la magie (celle d'Harry Potter).

Les plus grands magiciens sont ceux qui ont inventés les plus grandes ILLUSIONS et les meilleures TECHNIQUES pas de potions magiques ou de pouvoirs surnaturels désolé de vous l'apprendre même si vous le savez déjà en fait. Toujours pas de magie par ici apparemment...
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Invité

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar Invité » 15 Avr 2010 21:02

Bravo et merci Anarchic je pence que tu resumer entièrement ce que je pence

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Dominique Duvivier

Message non lupar s1702 » 15 Avr 2010 21:08

AnaRchiC a écrit :Tu parles d'émotion mon cher s1702 là, d'émotion, de beauté, de sensation.


:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
1 groooooooooooooos point pour moi.
Combien de fois m'avez vous entendu dire que la vraie question est le pourquoi et pas le comment ???
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Et toi, mon cher AnaRchiC, que transmets-tu à tes spectateurs (que ce soit par l'intermédiaire de ton jeu de cartes ou d'autre chose)?

Oui, 10000000000000x oui, la MAGIE existe.

Peut-être pas chez tout le monde :cry:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités