A l'envers pour le spectateur ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar naat-l » 11 Mar 2010 16:41

Salut le monde !

Une petite réflexion...

Lorsque l'on monte une routine, nous disposons donc sur notre "plan de travail" divers objets avec lesquels nous opérons. Le spectateur ce trouve pour la plupart du temps en face de nous.

Quand vous travaillez cette routine avec le placement des objets, que ce soit du côté technique ou esthétique ou même pour la compréhension du tour, la vision de celui-ci est meilleure de votre côté ou de celui du spectateur ?

J'espère être compréhensible !

Tiens...Par exemple, pour mettre au clair cette réflexion... Lorsque l'on étale un jeu de cartes, ne serait-il pas plus judicieux de les faire défiler pour que le spectateur voir les indices des cartes à l'endroit ?
JL.

Avatar de l’utilisateur
slopi
Modérateur
Messages : 676
Enregistré le : 27 Jan 2009 09:54
Localisation : Poitiers (86000)
Contact :

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar slopi » 11 Mar 2010 18:37

Salut Naat, si tu fais du salon, tu as intérêt à apprendre à inverser certaines choses! En table à table, beaucoup moins.
@+ :smile:
Slopi te salue

Avatar de l’utilisateur
beber9550
Habitué
Messages : 198
Enregistré le : 09 Fév 2009 20:50
Localisation : Mortain(50140)

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar beber9550 » 11 Mar 2010 21:12

M'entraînant devant un miroir je me suis ja mais posé la question. Mais j'ai remarqué que l'angle que l'on voit dans le miroir n'est pas toujours le même que celui que le spectateur voit !
Personne n'est innocent!

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar crazyman85 » 11 Mar 2010 21:31

C'est une chose à laquelle je n'avais jamais pensé mais il est vrai que si notre tapis peut paraitre ordonné de notre côté, nous devons bien évidemment nous soucier du point de vue du spectateur.


Je pense cependant qu'il n'est pas toujours possible d'optimiser le placement de nos accessoires pour les spectateurs car nous avons parfois besoin de placer les objets soit à notre droite ou à notre gauche pour effectuer certains mouvements secrets.

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar Philip59 » 11 Mar 2010 22:07

Arf... si en plus faut se soucier du bien être des spectateurs !!

M'en fous, je fais que des vidéos : comme ca, les spectateurs y font pas chier, et en plus y a jamais personne pour vouloir mélanger mon jeu ou vérifier que la carte perdue est pas au dessus...

sifle sifle sifle sifle

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar s1702 » 11 Mar 2010 22:15

slopi a écrit :Salut Naat, si tu fais du salon, tu as intérêt à apprendre à inverser certaines choses! En table à table, beaucoup moins.

Salut Slopi :D
Tu peux développer?
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
slopi
Modérateur
Messages : 676
Enregistré le : 27 Jan 2009 09:54
Localisation : Poitiers (86000)
Contact :

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar slopi » 11 Mar 2010 22:22

Salut S1702
En table à table bien souvent, tu "voles" un peu le coin des spectateurs et tu les retrouves donc souvent à ta droite et à ta gauche ... donc avec la même vision que toi!
Alors qu'en salon, c'est pratiquement toujours devant que tu les spectateurs sont, et qui plus est, un peu éloigné devant, donc avec un champ de vision de face (ce sont bien sur des généralités)!
@+
Slopi te salue

Avatar de l’utilisateur
jarod76
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 23 Déc 2009 00:16
Localisation : Le Grand-quevilly (76120)
Contact :

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar jarod76 » 12 Mar 2010 09:35

C'est une réflexion que je me suis faite aussi.

Entre autres sur le tour que j'ai tenté de vous expliquer ou le "S" voit apparaitre sont numéro de tel .... :oops:

il est important que le numéro apparaisse dans le bon sens sinon pour le "S" l'effet est moindre....

Le but est quand même de faire passer un moment agréable au "S" donc autant lui rendre encore plus agréable... :wink:

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar AnaRchiC » 12 Mar 2010 15:09

Merci Naat grâce à toi je viens de passer 15 minutes à tenter de faire un ruban correct dans l'autre sens. :mur:

Mais en fait un ruban en demi cercle, face en bas, dans le sens classique, est dans le bon sens quand il s'agit de faire choisir une carte au S. Il lui présente la petite tranche la plus dégagée pour prendre la carte.

Pour le côté technique est ce que nous ne mettons pas l'angle qui flash le plus justement le plus vers nous possible?

En y réfléchissant, en dehors du ruban demi circulaire, face en haut qu'il serait mieux de faire dans l'autre sens, je ne vois pas d'autre exemple.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar s1702 » 12 Mar 2010 15:12

La disposition des accessoires par exemple.
Des gobelets éloignés de nous sur les côtés peuvent nous paraitre loin, presque au second plan, lorsque pour le spectateur ils sont ce qu'il voit le plus....
Peut-être...

(merci Slopi pour l'explication)
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar naat-l » 12 Mar 2010 17:11

La voilà en fait la véritable réflexion en fait...

On le définit comment sur la tapis ou sur le "plan de travail" le premier plan, second plan...

Du bas, vers le haut ? (la notion d'inversion y est)
De droite à gauche ? Arf, pas encore testé :lol: mais je pense qu'il y aurait des soucis techniques niveau Magicien droitier/gaucher...

En oblique ? Intéressant... :smile:

Je parle bien des tours posé sur sur un support.
JL.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar s1702 » 12 Mar 2010 17:21

En général, lorsque je dois poser,je respecte la règle des 3 zones. La mienne, celle de dépôt, celle des spectateurs (pour faire vite).
Après, je m'organise pour que les positions correspondent à mes besoins techniques.
Enfin, je tiens compte du point de vue du spectateur.

Mais l'esthétique inversée... non, je ne m'étais jamais posé la question.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Invité

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar Invité » 12 Mar 2010 17:33

Mad magic numéro 7, pages 8 et 9.
Des choses très intéressantes sur le découpage de la scène (table) en zone et sur l'importance et la représentation de ces zones.

édit S1702 est plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: A l'envers pour le spectateur ?

Message non lupar crazyman85 » 12 Mar 2010 17:37

Pour ma part, lorsque je fais un tour, je pose mes accessoires au feeling et j'ai remarqué (hier notamment lorsque j'ai fait des tours à mes amis) que ce n'était pas une bonne solution.

Ce sujet tombe donc à pic.


S1702> J'ai déjà lu un sujet à propos des 3 zones sur un autre forum et c'est un conseil que je compte essayer d'appliquer du mieux que je peux car il permet d'établir une distance avec le public de façon inconsciente.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités