Propriété intellectuelle ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Re: Propriété intellectuelle ?

Message non lupar Anton » 26 Fév 2010 14:38

hum , D'accord , merci pour votre participation
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

LittleJ
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 Mar 2010 10:50
Localisation : Grenoble(France)

Re: Propriété intellectuelle ?

Message non lupar LittleJ » 08 Mar 2010 09:15

Bonjour,

Je pense (et ce n'est que mon avis !) que les magiciens qui inventent ne déposent pas leurs tours. Pourquoi ?

1/ Si on dépose un brevet sur un produit, les "concurrents" ont la possibilité de demander à l'INPI ou autre les plans, détails... qui seront fournis afin de ne pas reproduire la même chose. Ca pose pas de problème en temps normal, mais quand on est magicien et qu'on souhaite que l'astuce du tour ne soit pas dévoilée tout court... Déposer une oeuvre ou un brevet n'assure nullement une confidentialité !

3/ Y en aura toujours un plus doué/observateur qui trouvera la soluce et qui la mettra quand même sur le web... Même sur AoS, on renforce la sécurité, mais beaucoup de choses sont dispo ailleurs et si les pirates peuvent hacker google ou des sites gouvernementaux, je pense pas que hacker AoS soit un problème pour eux... Sur internet, il n'y a pas de sécurité.

Ca reste qu'un avis, à prendre ou à laisser... Du coup, qui ira demander une redevance sur les droits d'auteurs ? Personne, je suppose. Je suis parti un peu loin lol mais il faut dire qu'en tant que musicien c'est un sujet délicat pour moi :-)
Modifié en dernier par LittleJ le 08 Mar 2010 23:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Re: Propriété intellectuelle ?

Message non lupar AnaRchiC » 08 Mar 2010 09:59

[mode HS = ON]
Pssst Little J file vite te présenter avant de te faire :flic: .


[mode HS = OFF]
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités