Prestation (bis repetita placent...)

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: CR Prestation (bis repetita placent...)

Message non lupar freddragn » 11 Jan 2010 14:27

jarod76 a écrit :de plus ce n'est pas évident de déambuler aux travers de personnes comme cela ...

Ce qui n'est pas mon cas. J'ai trouvé cela relativement simple vu l'étude du cold reading, de la synergologie et du jeu d'acteur que je développe peu à peu. C'est d'ailleurs une de mes conditions préférées de par la proximité ainsi que le contact humain et physique qui lient le magicien à son public. Donc là, pas d'accord du tout. Après, c'est une question de point de vue...

jarod76 a écrit :j'en ai vu plusieurs faire aussi quelque tours pour tout le monde avant le close-up peu être es ce une bonne idée.

Afin de capter l'attention de tout le monde des le démarrage et ainsi qu'il te prennent au sérieux d'entré car après à table toujours un pour essayer de te déstabiliser et même de fouiller dans les poches .... (je l'ai vu une fois bah ça a failli finir mal lol)

D'où l'idée de l'apparition du ticket à boisson lorsque j'ai senti les regards posés sur moi.
Et si les gens ont envie de fouiller tes poches, c'est que tu ne maîtrise pas ton public ainsi que le respect nécessaire à tout un chacun. Il faut pouvoir conditionner son public et lui faire même oublier le fait que l'on ait des poches. Donc si tu as failli te friter avec une autre personne, ben c'est entièrement de ta faute. Il faut pouvoir gérer les spectateurs qui nous regarde.
Et ça, ça ne s'apprend pas devant la webcam...
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
jarod76
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 23 Déc 2009 00:16
Localisation : Le Grand-quevilly (76120)
Contact :

Re: CR Prestation (bis repetita placent...)

Message non lupar jarod76 » 11 Jan 2010 14:33

non cela ne met pas arrivé à moi je t'ai dit que j'ai fait de l'animation de soirée pendant 6 pas de la magie...

la magie je débute et honnêtement c'est plus pour mon plaisir ...

pour l'effet oui je l'ai bien compris mais je pensais peu être à un tour plus long ... type cabaret (cartes géantes avec un poil d'humour ce serai top).

Enfin bon ...

tu sais ce que tu as à faire et mes conseils ... :roll:


:wink:

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: CR Prestation (bis repetita placent...)

Message non lupar freddragn » 11 Jan 2010 14:56

Le "tu" utilisé 2 posts plus hauts était un "tu" impersonnel ou global. Je ne te visais pas toi, mais les gens en général.

Pour les cartes géantes, la salle (que j'ai été visiter avant) ne se prêtait pas à ce genre de mise en scène devant tout le monde. En plus, ils avaient engagé un chanteur, donc j'étais déjà obligé d'élever la voix pour mon public de 5-6 personnes à la fois.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
jarod76
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 23 Déc 2009 00:16
Localisation : Le Grand-quevilly (76120)
Contact :

Re: CR Prestation (bis repetita placent...)

Message non lupar jarod76 » 11 Jan 2010 15:01

Oki pas de soucis je n'avais pas compris le "tu" impersonnel,

En effet si il y' avais un chanteur c'est pas évident lol...

en tout cas félicitations pour ce lancement, une belle carrière tu nous fera je l'espère . :wink:

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: CR Prestation (bis repetita placent...)

Message non lupar guypel » 11 Jan 2010 15:37

Jarod, re-lis toi avant de poster s'il te plait, ça fait un peu langage SMS certains de tes post :wink:

Et concernant l'idée de faire de la magie pour tout le monde avant le close-up, si c'est juste pour te faire "respecter", c'est que tu pars sur une mauvaise base. Primo, si tu dois faire du close-up, arranges-toi pour te faire annoncer, soit par "haut parleur" si tu peux, ou pas une affiche à l'entrée si ce n'est pas une surprise.
Secondo, et c'est plus pragmatique, si tu fais de la magie pour tout le monde, ce n'est pas du close-up, mais du salon/scène... et les tarifs ne sont pas les mêmes !!! ou alors fais-toi payer en conséquence. De même, si on t'embauches pour faire du close-up, avec un cachet de close-up, et qu'une fois sur place, on te demande plus, préviens que les tarifs sont différents... Et là, pour te défendre, on en viens à quelque chose d'important, mais malheureusement très peu fait :

FAIS SIGNER UN CONTRAT AVANT TON SPECTACLE
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Re: CR Prestation (bis repetita placent...)

Message non lupar Thomas » 11 Jan 2010 15:44

Félicitations et bonne chance pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: CR Prestation (bis repetita placent...)

Message non lupar bophector » 11 Jan 2010 16:43

C'est peut-être indiscret comme question, mais vu ton niveau(élevé) et tes études entreprises tu envisages la magie comme un délassement, un métier secondaire, une passion,ou un futur métier possible ? :?:

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: CR Prestation (bis repetita placent...)

Message non lupar freddragn » 11 Jan 2010 17:13

bophector a écrit :C'est peut-être indiscret comme question, mais vu ton niveau(élevé) et tes études entreprises tu envisages la magie comme un délassement, un métier secondaire, une passion,ou un futur métier possible ? :?:

La question qui trotte depuis un certain temps dans la tête... Je ne sais pas encore. Mais vous devinez mes idées :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
magic_panda
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 28 Sep 2009 22:53
Localisation : Chartres (28000)

Re: CR Prestation (bis repetita placent...)

Message non lupar magic_panda » 14 Jan 2010 01:50

Bravo a toi Fred, le premier cap est passé, la première presta, maintenant, il faut que tu analyses ta soirée, voir ce qui a marché ou ce qui n'a pas bien marché. Fait le point sur ta soirée, et corrige les éventuelles erreurs que tu as pu commettre afin de ne plus les faire. C'est comme ça que tu auras quelques chose de bien ficellé.

En tous cas bonne continuation. :D


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités