L'effet d'un ACAAN

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Message non lupar walloute » 20 Fév 2013 15:31

s1702 a écrit :Un peu comme si tu servais du veau pour du bœuf…


Ce n'est pas plutôt du cheval pour du bœuf, denis? :lol:

Ce soir je dirais aux spectateurs que ce que je vais faire c'est une "open prediction" et non une prédiction, parce qu'il sont pas très malin et ils pourraient ne pas voir LA différence! sifle :arrow:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar s1702 » 20 Fév 2013 15:48

Arf, joli, comment j'ai pu la rater celle là
Image

:mrgreen:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar RVminem » 20 Fév 2013 17:46

s1702 a écrit :J'aimerais aussi que tu arrêtes de prendre les magiciens (en tout cas, ceux d’ici) pour des imbéciles qui ne savent pas faire la différence entre la vision d'un profane et celle d'un magicien.
Soit on est TOUS très con, et il manque ta statue quelque part, soit c'est toi qui a une vision curieuse des magiciens.

Penses-tu sincèrement que nous présentons des CAAN en précisant au public "attention, hein, c'est pas un ACAAN, c'est un CAAN".


Je n'ai jamais dis que vous ne saviez pas faire la différence entre la vision du profane et celle du magicien et encore moins que vous étiez des imbéciles.

J'explique simplement la perception que j'ai du mot "ACAAN".

C'est marrant parce qu'à force d'être poli dans mes textes et de relater mon point de vue, j'en viens à traiter les gens d'imbéciles. C'est dingue comment les gens interprètent à leur façon ce qu'ils lisent.

Si vous me connaissez si bien que ça, vous auriez sans doute deviné que si j'avais voulu vous prendre pour un imbécile, je vous l'aurai écrit textuellement, ce qui n'est pas le cas.

Débat clos (de mon côté).

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 20 Mar 2010 12:00
Localisation : Versailles (France)

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar hannibal » 20 Fév 2013 22:39

Ce que tu ne sembles pas saisir ici où ailleurs sur internet, c'est que ton attitude est de prendre les forumers pour des imbéciles. C'est tout à fait possible en restant très courtois...

l'ACAAN n'est pas une expression populaire où un mot vague, mais les initiales de mots anglais qui pour un maqicien français un peu cultivé ont une signification précise.

Que tu l'ignore ou fasse semblant de l'ignorer après plusieurs pages sur le sujet est pitoyable et je ne peux que cautionner les modérateurs qui censurent cette pollution du forum.

Si tu n'est pas capable de comprendre l'énervement que ceci cause sur les forums, alors personne ne peut rien pour toi ici.

Si tu cherche une censure ou un bannissement, alors continue comme ça...

Clozzeup
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 17 Fév 2013 10:47

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar Clozzeup » 23 Fév 2013 12:25



Pour continuer le fil de cette conversation sur l'effet d'un ACAAN, je vous propose une petite réflexion sur la version de Christian Chelman.
Je ne crois pas qu'il ait publié cette version ?! Mais j'ai travaillé cette routine, en conservant le même nombre de mélange, c'est à dire 5, pour arriver au même résultat. L'effet n'est pas impromptu puisque une condition est nécessaire à la réalisation de celui ci. Il peut cependant le devenir en substituant la technique utilisée au début de la routine par une autre (après le mélange du spectateur et avant ceux du magicien). Donc faisable directement avec un jeu emprunté. Ce qui n'est pas le cas dans cette version visiblement.

On peut en parler dans une salle privée, si cela vous dit !

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar naat-l » 23 Fév 2013 12:39

Clozzeup a écrit :On peut en parler dans une salle privée, si cela vous dit !



Vrai ?

Les deux salles ouvertes en même temps ?? :yes:

Des volontaires ??
JL.

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 20 Mar 2010 12:00
Localisation : Versailles (France)

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar hannibal » 23 Fév 2013 15:31

Je connais bien cette routine, je l'ai vu deux fois en live... je veux bien en parler... :wink:

Clozzeup
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 17 Fév 2013 10:47

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar Clozzeup » 23 Fév 2013 15:39

Tu connais la méthode exacte Hannibal ? Si oui, ça permettrait de voir si la mienne est similaire ou non.

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 20 Mar 2010 12:00
Localisation : Versailles (France)

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar hannibal » 23 Fév 2013 15:57

Oui je connais la méthode à quelques détails près, bien que je ne soit pas capable de le faire tel quel car techniquement il me reste du travail...

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar Ursula » 23 Fév 2013 16:01

Y'a un post entier sur VM sur cette routine et son côté bancal.
Que ta méthode soit similaire ou non n'a pas réellement d'importance, ce qui est important c'est que l'effet ressenti soit le même.
Ou meilleur.
Ici il parrait que Christian Chelman utilise une technique personnelle.
Mais cette technique personnelle permet de faire en 5 mélanges ce que certains font en 3 avec des techniques classiques.

Ici par exemple la version de Régis Claudet:



Un mélange de moins, rien dans les mains rien dans les manches.

Le tout c'est que tu sois à l'aise avec tes techniques et qu'elles n'apparaissent pas pour des techniques aux yeux du spectateur.

Clozzeup
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 17 Fév 2013 10:47

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar Clozzeup » 23 Fév 2013 16:13

La version de Régis est vraiment excellente !

Ce qui est marrant, c'est que j'ai remplacée le "rien dans les mains rien dans les manches" par la même technique qu'utilise Régis. Qui permet pour le coup d'être réellement impromptu.
Mais je n'ai pas le mélange de moins. Il va falloir que je trouve une solution pour ça même si je pense avoir trouvé une méthode ;)
Ça pourrait être sympa d'en discuter tous ensemble en privé (pour ceux que ça intéresse).

Merci Ursula pour le partage de cette vidéo !

Clozzeup
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 17 Fév 2013 10:47

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar Clozzeup » 25 Fév 2013 18:35

Naat-l, serait-il possible d'ouvrir une salle de travail pour ça ?

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar naat-l » 26 Fév 2013 11:18

OK.

S1702
Clozzeup
Hannibal
Walloute
RVminem
Ursula
Philip59

Salle de travail tout en bas du forum !

:wink:
JL.

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar RVminem » 28 Fév 2013 10:58

CharlesTum a écrit :Bonjour à tous!
Je voudrais lancer un petit débat sur l'effet pour un spectateur d'un tour de ACAAN (Any Card At Any Number). En gros c'est un tour où une carte est nommée par un premier spectateur (par exemple 3 de coeur) et un nombre entre 1 et 52 et choisi par un second (par exemple 22). Un 3ème spectateur prend le jeu de cartes et compte donc 22 cartes. Cette 22ème carte est celle nommée par le spectateur.
Voici une petite video d'une performance du (parait il) meilleur ACAAN autrement appelé le "Berglas effect"



Impressionant n'est ce pas? :lol:

Que pensez vous de ce genre d'effet?? J'ai entendu dire que sur ce genre de routine, les avis sont très partagés...
Et d'après vous, quelles seraient les meilleurs conditions pour présenter cet effet?


Un magicien professionnel a dit à une connaissance que beaucoup de magiciens étaient déçus en lisant le livre The Berglas Effect de Kaufmann, pensant trouver le St Graal... et que la présentation télé évoquée ci-dessus était tout simplement du préshow pour se bâtir une réputation... Tout est dit.

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: L'effet d'un ACAAN

Message non lupar Hector » 03 Mar 2013 16:42

Tout est dit?
Se batir une reputation?
Marc Paul n'en a pas besoin...
Ensuite et surtout, seul le resultat compte c'est de la tv.
En quoi du PS est-il mauvais si PS il y a eu?
Le probléme c'est que des qu'un magicien ne comprend pas il dit qu'il y a PS sans savoir de quoi il parle.
Qui a deja fait vraiment du PS?
Je parle de vrai PS bien fait, qui est logique et ne peut être remonter ou suspicieux même 10ans plus tard par le spectateur impliqué.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités