Talent pour la magie

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Talent pour la magie

Message non lupar Elbamit » 02 Jan 2010 19:15

Bonjour a tous! Pour ceux qui se souviennent j'avais poster quelque messages il y'a quelques mois et puis je suis devenu inactif... Ce forum a une trés bonne réputation alors je viens poser une question qui me perturbe beaucoup!

Voila, un ( ami ) magicien dont je ne citerai pas le nom ( et je ne veux pas non plus que son nom soit cité ) m'a dit: "Tu sais, la magie est un art, et je pense qu'en art, il faut du talent. Et je ne pense pas que tu ais un talent pour la magie " et cela me perturbe beaucoup, car j'aime vraiment la magie, je voudrai vraiment pouvoir me considerer comme magicien, je veux apprendre, progresser, mais des messages comme sa ne m'aide pas a progresser et au contraire, ils m'aident a vouloir arreter la magie...
Aprés avoir demander pourquoi il me dit sa, il m'a répondu que c'est parce qu'il croit que je donne une mauvaise image de la magie, et que c'est pour proteger la magie... En clair, tu es nul, pas doués et tu n'a pas de talent pour la magie, alors pour la proteger, je vais essayer de te faire arreter la magie, et non t'aider a progresser...

Voila, penser vous qu'il éxiste vraiment un talent, un don, pour la magie, et que soit on l'a, soit on l'a pas?
La magie, sa prend du temps a s'apprendre, on peut pas devenir simplement magicien d'un jour a l'autre, parce qu'on a ce "don"...

Je veux VRAIMENT pouvoir me considerer comme un magicien, mais bon, me faut il se talent? J'apprend la magie depuis un peu moins d'un an, est ce normal que je n'ai pas encore découvert si je l'ai ou pas? Est ce normal que je ne me considére pas encore comme magicien? Comment faire pour y remedier? que faire? Doit-je écouter cette personne et arreter la magie? que doit-je faire!?

Bon je ne sais pas si j'ai réussi a trés bien me faire comprendre... J'espere que oui, car pour l'instant niveau magie je suis COMPLETEMENT perdu! Je ne sais pas comment devenir magicien :(

Avatar de l’utilisateur
BadBad30
Nouveau
Messages : 56
Enregistré le : 30 Sep 2009 12:20
Localisation : Sud(13000)

Message non lupar BadBad30 » 02 Jan 2010 20:04

Non pas besoin de talent juste de l'entrainement.La dextérité s'apprend...
"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
Albert Einstein

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 02 Jan 2010 20:16

BadBad30 a écrit :Non pas besoin de talent juste de l'entrainement.La dextérité s'apprend...


Pas vraiment d'accord, ca se travaille, mais ce ne s'apprend pas...
La dextérité, tu l'as ou tu l'as pas, du moins c'est mon avis... (mon frère par exemple n'est pas du tout habile de ses doigts, et malgré de l'entrainement avec des cartes, ca ne vient pas).
Dans ce cas, il faut faire de la grande illusion :lol:

Cependant, de la à dire qu'il faut un "don", c'est un peu gros quand même...
Je pense qu'avec beaucoup de volonté, on peut y arriver... Du moins, dans un domaine ou l'on se sent a l'aise...
Pour le travail des doigts, essaye le "pen-spinning", ca m'a vraiment aidé :cool: . En plus, je le faisais pendant les cours ^^, ca aide a faire passer le temps :lol: .

S'il pense que tu donnes une mauvais image de la magie, c'est peut être parce que tu essaye de présenter un tour sans l'avoir assez travaillé avant, du coup, tu flash sur certaines manips...

Et puis, c'est a toi de voir si tu trouve que ton travail porte ses fruits ou non... si ce que tu présentes te parait correct ou non...
EN tout cas, ne te décourage pas :wink:

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Message non lupar Elbamit » 02 Jan 2010 20:19

BadBad30 a écrit :Non pas besoin de talent juste de l'entrainement.La dextérité s'apprend...

je ne parle pas de sa, sa c'est pour la partie technique de la magie, je parle pour la partie psychologique! Pour la partie technique, sa va encore, j'y arrive, mais alors c'est pas de la magie ce que je fait, juste de la manipulation/technique

ps: ah et de la dextérité j'en ai du chip trick (3eme mondial hourra! :oksort: :) ) et du penspinning ( meme si sa a rien avoir^^ )

ps2: :boulets: mdr fallait trop que j'éssaye de le poster ce smiley^^

Avatar de l’utilisateur
beber9550
Habitué
Messages : 198
Enregistré le : 09 Fév 2009 20:50
Localisation : Mortain(50140)

Message non lupar beber9550 » 02 Jan 2010 20:20

Je pense aussi que la magie ne necessite que beaucoup d'entraînement !

Ce magicien n'a je pense pas l'esprit très ouvert.

Et ce magicien t'a t-il expliqué en quoi tu donnait une mauvaise image de la magie et pourquoi lui en donne un belle?

S'il ne t'a pas expliquer je considère (ça engage que moi) que ses arguments ne sont pas valables

De plus si il est si malin que ça il a juste à t'apprendre comment donner une bonne image de la magie !

Bien amicalement.

beber9550
Personne n'est innocent!

Avatar de l’utilisateur
henrytim
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 30 Jan 2009 18:46
Localisation : Sa Vous Regard? (55426)
Contact :

Message non lupar henrytim » 02 Jan 2010 20:35

Mousmous a écrit :La dextérité, tu l'as ou tu l'as pas, du moins c'est mon avis...


Faux certain irons plus vite que d'autre pour apprendre leur manipulation mais tout le monde en est capable :wink:

Maintenant je pense que le charisme ne s'apprend pas... Soit on la soit on la pas :sad: enfin c'est selon moi. Maintenant tout le monde peut faire de la magie avec ou sans charisme.
Et comme le dit beber9550 ce magicien n'a pas l'esprit très ouvert, ce genre de remarque ne serre vraiment à rien alors oublie la. Tu fait de la magie pour te faire plaisir et faire plaisir au S et non pas a un magicien rabaissant.

Bon courage

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Message non lupar Elbamit » 02 Jan 2010 20:38

Bon tout d'abord, je voudrai vous dire que je le respecte totalement, c'est un trés trés bon magicien, et je lui fait vraiment confiance! sauf que ce qu'il m'avait dit, m'a trés étonner.... car je ne pensais pas qu'il puisse me dire d'arreter la magie, et sa m'a deçu de sa part :(

bon maintenant mousmous, niveau dextérité et technique t'inqueite pas pour moi ;)

Je donnai une mauvaise image a la magie, car mes tours n'était que des techniques, que de la manip, pas de présentation et donc pas de la magie mais de la manipulation...
Mais j'ai eu le temps de penser un peu a tout sa, et je vais m'appliquer d'avantage niveau présentation dés maintenant.

c'est juste le probleme du: faut il vraiment avoir un talent pour pouvoir etre considéré "magicien"?

Avatar de l’utilisateur
beber9550
Habitué
Messages : 198
Enregistré le : 09 Fév 2009 20:50
Localisation : Mortain(50140)

Message non lupar beber9550 » 02 Jan 2010 20:41

Comme le dit henrytim si ça te plaît (la magie) entraîne toi perfectionne toi et continue!
Personne n'est innocent!

Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Message non lupar Anton » 02 Jan 2010 20:57

Coucou , ne te laisses pas décourager tout s'apprend je pense avec du travail . Et c'est sur que ce n'est pas le mieux ce que ta dit ton ami , mais je me souviens avoir dit la même chose , a un ami , à qui j'ai appris un tour , il la essayé une fois et a couru dans les couloirs pour le montrer , et ainsi gacher le tour , il n'était pas prés à s'entrainer et je lui est dit qu'il valait mieux qu'il s'arrete ( c'est pas ton cas puisque tu as la dexterité et l'envie :p ) Mais dans certains cas comme celui de mon ami vaut mieux l'arreter parcequ'il se fiche la honte et débine en plus ...

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Message non lupar Elbamit » 02 Jan 2010 21:02

Haha sa me fait penser a une petite histoire que j'ai eu^^
j'ai montrer a un pote pressure ( téléphone dans un ballon ) et il a chercher sur youtube: phone in a ballon magic trick...
le lendemain il a montrer a presque toute l'école ... sauf que lui bah il savai pas faire le clean up, et donc maintenant la moitié de l'école a deja vu ce tour... y compris les prof! lol

sinon merci beaucoup a tous pour vos commentaires, sa me fait plaisir =)

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Message non lupar ccloudd » 03 Jan 2010 00:41

Moi je pense qu'en effet, la magie étant un art comme un autre, il faut du talent.
Un talent qui est inné. Certes on peut travailler tant qu'on veut, si on est pas né Usain Bolt, on ne battera jamais les records du 100m....

Donc moi je pense qu'il y a un talent. Après, je ne prétends pas l'avoir. Je suis même certain de ne pas l'avoir. C'est pour ca que je ne serais jamais magicien, mais simple mec qui fait des tours de cartes. A vous de voir!
Martin Simonnet.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 03 Jan 2010 00:47

Elbamit a écrit :c'est pas de la magie ce que je fait, juste de la manipulation/technique


La manipulation et la technique doit demeurer invisible aux yeux des spectateurs. La solution est là. Un tour s'habille d'une histoire magique, de ta présence et parfois même, d'une pointe d'humour.

Il ne suffit pas de connaître "le truc" pour faire de la Magie.
JL.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 03 Jan 2010 00:48

Je peux comprendre que cette personne t'ai dit ça, mais je vais te raconter un secret.
(-Booouh, il viole une des lois magiques!
- Vos gueules, je suis modo :D
- C'est de l'abus de pouvoir!
- Le mot ban vous dit-il quelque chose?
- Et les droits de l'homme?!
- Si vous continuez, z'allez vous les prendre dans la figure, les doigts de l'homme!
- ...)
Voici le secret : il y a magie et magie...
A toi d'y réfléchir maintenant!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Elbamit
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 31 Mai 2009 18:49
Localisation : Bruxelles(01180)
Contact :

Message non lupar Elbamit » 03 Jan 2010 01:29

ccloudd a écrit :Moi je pense qu'en effet, la magie étant un art comme un autre, il faut du talent.
Un talent qui est inné. Certes on peut travailler tant qu'on veut, si on est pas né Usain Bolt, on ne battera jamais les records du 100m....

Donc moi je pense qu'il y a un talent. Après, je ne prétends pas l'avoir. Je suis même certain de ne pas l'avoir. C'est pour ca que je ne serais jamais magicien, mais simple mec qui fait des tours de cartes. A vous de voir!

Il faut que je te contredise sur le point d'Usain Bolt! Lui aussi a travailler, pendant des années! Il n'est pas né comme sa et a tout d'un coup battu le records du 100m, il s'est entrainer! et si maintenant un mec s'entraine plus que lui, peut etre que l'année prochaine il battera son record :)

Mais je le répéte, tout sa c'est le coté techniques! et c'est pas sa le probleme, le probleme c'est le coté présentation, comment je présente le tour, la classe de mes mouvements, le charisme, l'humour, etc... et pas la partie: j'arrive pas a faire le CS parce que voila quoi je m'appelle pas chad nelson ( ou ccloudd ;=) )

Fred: Je vais y refléchir, mais me connaissant je ne crois pas que je trouverai la réponse tout seul...

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Message non lupar denis34760 » 03 Jan 2010 01:45

Bah j'arrive un peu tard.....

Mais voici mon avis, il vaut ce qu'il vaut ......le voici :

Pour la technique :

Effectivement on nait U. BOLT ou non, mais même si on ne bat jamais le record du monde, on peut, c'est ma vision je le répète, tout de même établir de bonnes performances, à condition de bosser là ou d'autres auront effectivement certaines facilitées.

Pour la part psychologique,

C'est sans doute la plus belle, en tout cas en ce qui me concerne...
Et là, la personnalité de chacun pourra en aider certains.
Mais ! Il faut savoir s'entrainer avec son matériel et sans....
La magie n'est pas forcément dans nos mains, mais plutôt dans la tête des gens qui nous regardent et nous écoutent. ("n'existons nous pas que dans l'œil de l'autre ? " )
C'est cette aptitude à créer cette émotion qui pourrait peut être être appelée talent.


Voici ma vision du sujet, peut être suis je à coté de la plaque, dans ce cas, merci de me remettre dans le droit chemin.
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités