Manipulation

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
coss
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 05 Aoû 2009 15:41
Localisation : Lyon (69410)

Manipulation

Message non lupar coss » 10 Déc 2009 13:03

Bonjour a tous,
Voila je me demandais si vous pourriez m'aider ,
Je m'explique , depuis un petit moment je ne travail plus que les cartes ( routine , le parlé , les manipulations , les techniques , bref un peu tout dans les cartes ) et j'aimerais bien me lancer dans un autre domaine ( si possible peu connu , ce qui est mon problème ) mais je voudrais éviter les balles , les élastiques , les cigarettes . D'un premier coup d'œil je pensais ou aux disques ou aux foulards .
Et je me demandais si vous aviez d'autres idées ou si vous pourriez m'indiquez des support ( mais plutôt d'autres idées )
Merci d'avance .

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 10 Déc 2009 13:25

Pour les disques, va voir mon sujet...
Dans les cartes, tu a travaillé les manipulations du genre celles de Stephane Vanel? Ce qui est complètement différent des routines de cartes?

Avatar de l’utilisateur
coss
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 05 Aoû 2009 15:41
Localisation : Lyon (69410)

Message non lupar coss » 10 Déc 2009 13:37

oui , je suis allé voir ton sujet mais je me demandais si vous aviez d'autre idées en fête

Sinon oui dans les cartes j'ai travaillé ce genre de manipulation ( mais il faut encore que je me perfectionne ) :arrow: mais je ne trouve plus de support pour m'améliorer en fête c'est sa mon problème

Avatar de l’utilisateur
coss
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 05 Aoû 2009 15:41
Localisation : Lyon (69410)

Message non lupar coss » 10 Déc 2009 13:38

Petite précision , je ne dit pas que je connaît tout sur ces manipulations , juste je ne trouve pas de support spécifique a par les manip' de bases ( genre faire disparaître ou apparaître une cartes en l'air )

Avatar de l’utilisateur
Morris
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 20 Oct 2009 08:31
Localisation : Biard (86580)
Contact :

Message non lupar Morris » 10 Déc 2009 14:28

Bonjour

C'est bien de toucher à d'autres domaines, car se limiter à une spécialité ne permet pas de faire évoluer sa magie.
Mais comme on en parlais au dernier congrés avec Bébel, on a trop tendance à délaisser des manips de base ( LD, SDC...) pour vouloir voir autre chose.

Moi je sais que je ne passe pas une journée sans bossser ma LD ou mon SDC. Cela me permet d'arriver à un geste naturel.
Aprés je pense qu'il faut connaitre ses besoins en magie et travailler les techniques dont on a besoin et non être comme un disque dur et essayer d'emmagasiner un maximum de chose.

Un magicien m'a toujours dis : "il vaut mieux maitriser trois tours à la perfection, plutôt que d'en connaitre 200 à moitié!".
A méditer je pense.

Enfin bref, sinon interesse toi aux manips sur les dés à jouer (dice stacking), ou encore les chouchous pour mettre dans les cheveux. Je crois qu'il y a différents ouvrages la dessus.

Voilà m'sieur. :wink: Bon travail.

momo
"Morris"

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 10 Déc 2009 14:31

Alors, moi je possède le DVD de Vanel, ainsi que les 3 DVD de Jeff McBride qui pour moi sont les meilleurs...
Le nom : "Art of card manipulation". ils sont géniaux.

Enfin, j'ai eu accès a 3 autres vidéos : Une trilogie de Dan Sperry que tu peux trouver sur Theory11 ou Ellusionist, je sais plus.

J'espère t'avoir aidé :smile:

Avatar de l’utilisateur
coss
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 05 Aoû 2009 15:41
Localisation : Lyon (69410)

Message non lupar coss » 10 Déc 2009 15:11

OK Merci mousmous
Merci a toi morris aussi voila des bonne idées ( je vais me renseigner sur les chouchou ) :D
Sinon oui oui , concernant les cartes je travail toujours la même chose jusqu'à que ce soit naturel ne t'inquiète pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 10 Déc 2009 21:11

tu as aussi les élastiques, la manip' des dés à coudre, des crayons (cigarettes)...
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Invité

Message non lupar Invité » 10 Déc 2009 21:35

Le Cours Magica de Robert Veno est un bon livre pour te montrer les différents domaines de manipulation: foulards, cigarettes, balles, dés à coudre, pièces...

Avatar de l’utilisateur
coss
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 05 Aoû 2009 15:41
Localisation : Lyon (69410)

Message non lupar coss » 10 Déc 2009 21:43

Merci a tous :D
Je vais voir de plus près ce livre magicjules
J'ai vu des routines d'anneau chinois aussi qui me paraissait plutôt pas mal .
Merci en tout cas

Avatar de l’utilisateur
henrytim
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 30 Jan 2009 18:46
Localisation : Sa Vous Regard? (55426)
Contact :

Message non lupar henrytim » 12 Déc 2009 08:50

salut ,
je suis un peu en retard :oops: car j'étais en examin la semaines dernière , je pensais peut-être les cannifs ? Et si vous avez un livre à conseillé sur les cannifs sa m'arrengerait aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
coss
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 05 Aoû 2009 15:41
Localisation : Lyon (69410)

Message non lupar coss » 12 Déc 2009 10:19

Hum ...
Ouais sa peut être pas mal . JE vais aussi me renseigner , je te tiens au courant :mrgreen:

xcleeems
Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : 19 Oct 2009 20:55
Localisation : Villeneuve-lès-maguelone (34750)
Contact :

Message non lupar xcleeems » 12 Déc 2009 11:37

T'a les cordes qui sont géniales aussi, tu peux faire de très beaux effets avec, la en ce moment je bosse la routine de cordes de Shoot Ogawa , qu'il montre dans ses notes de conf' de 2002 , et elle est GENIAL ! sinon si tu veux débuter en corde aussi qui est bien t'a la magie des cordes de Pierre Switon en DVD .

Avatar de l’utilisateur
coss
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 05 Aoû 2009 15:41
Localisation : Lyon (69410)

Message non lupar coss » 12 Déc 2009 12:12

Concernant les cordes , j'ai un peu débuté avec un DVD de henry Mayol
Mais d'un avis personnel j'ai bien aimé ... mais sans plus :oops:
Mais Merci quand même

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 12 Déc 2009 13:26

henrytim a écrit :salut ,
je suis un peu en retard :oops: car j'étais en examin la semaines dernière , je pensais peut-être les cannifs ? Et si vous avez un livre à conseillé sur les cannifs sa m'arrengerait aussi :wink:

Pour les canifs, je te redirigerai vers Artefake : http://www.artefake.com/spip.php?article31
Et comme ils le précisent, je te conseille les canifs Tamariz :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités