Présentation cartesienne

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
xcleeems
Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : 19 Oct 2009 20:55
Localisation : Villeneuve-lès-maguelone (34750)
Contact :

Re: Présentation cartesienne

Message non lupar xcleeems » 06 Nov 2009 19:51

Par contre ici je ne suis pas du tout d'accord. Personnellement un magicien qui me fait un tour et qui veut me faire croire que c'est vraiment de la magie c'est qu'il me prend pour un idiot (je parle en tant que S là). Et c'est pour ça que je ne prétend jamais faire de la véritable magie car je ne prend pas mes S pour des idiots (et j'espère ne jamais le faire dans le futur). Pour moi ils se doutent voir ils savent tous qu'il y a un "truc" quelque part, mon but n'est pas de prétendre le contraire mais d'essayer de le leur faire complètement oublier.



Il ne faut pas prendre les spectateurs pour des "idiots" certes, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont :mouarf:

Sinon appart sa, tu dit que tu ne prétend jamais faire de la vraie magie certe, mais tu ne dit pas aux spectateurs : n'y croyez pas ce n'est pas de la vrai magie, même si les spectateurs savent qu'il y a un "truc", notre rôle n'est pas de leur rappeler qu'il y a ce fameux "truc" , on est la pour les emerveillés et leur faire oublier ceci.

Et comme l'a dit un jour un grand homme : Nous ne sommes pas des magiciens, mais des acteurs incarnant des magiciens .

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Re: Présentation cartesienne

Message non lupar yhi » 06 Nov 2009 21:13

xcleeems a écrit :Il ne faut pas prendre les spectateurs pour des "idiots" certes, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont


Quel considération du spectateur ! :roll:

Ca voudrait dire que tous ceux qui ne sont pas magiciens sont idiots ....

Ils ne connaissent pas le fameux truc je ne vois pas en quoi ça les rend idiots ?

xcleeems
Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : 19 Oct 2009 20:55
Localisation : Villeneuve-lès-maguelone (34750)
Contact :

Message non lupar xcleeems » 06 Nov 2009 23:12

Non, sa veux pas dire directement sa , sa veux dire qu'on peux un peu les prendre pour des idiots mais pas directement quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 06 Nov 2009 23:18

C'est celui qui dit qui y est !! :twisted:
JL.

Invité

Message non lupar Invité » 07 Nov 2009 00:41

s1702 a écrit :Comme quoi, la magie, bien présenté, ça déchire tout... Cliquez [ici].


Ca déchire tout mais c'est très très très très limite.

En gros tu demandes au spectateur d'endosser la lourde charge de faire le tri entre les morts et les vivants.
Je n'ose même pas imaginer les implications psy que peut avoir ce type de tri et de résultat à postériori sur le spectateur, s'il se donne la peine d'y penser ensuite.

Malsain.
Très malsain et irresponsable.

Aussi irresponsable et malsain que de présenter les photos post mortem des victimes de Jack the Ripper en préambule de "From Hell".

Pour moi c'est ni plus ni moins que de la masturbation de magicos pour prouver je ne sais quoi du type "moi le magicien tout puissant je maitrise un max et j'ai même pas peur de la mort".

Lis la routine de Kozou sur un thème identique, elle m'apparait beaucoup plus magique dans les sentiments qu'elle véhicule potentiellement.

Pour moi, le sentiment de magie ne devrait jamais être associée à un sentiment de malaise.

A l'opposer de cette magie malsaine, il y a les 10 secondes de pure magie positive qui suivent les 102 antérieures et préparatoire à cet orgasme:

http://www.metacafe.com/watch/131324/fl ... pperfield/

De la magie partage et non de la magie onaniste. Une merveille.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 09 Nov 2009 18:14

Ursula a écrit :Très malsain et irresponsable.

Certes, mais pas vraiment différent d'un Geller :lol:

Ursula a écrit :Aussi irresponsable et malsain que de présenter les photos post mortem des victimes de Jack the Ripper en préambule de "From Hell".

C'est clair. D'ailleurs, il me semble que c'est une remarque qui revient souvent à propos de ce tour.

Ursula a écrit :Pour moi c'est ni plus ni moins que de la masturbation de magicos pour prouver je ne sais quoi du type "moi le magicien tout puissant je maitrise un max et j'ai même pas peur de la mort".

La part contre, je te trouve dure... Je penche plutôt pour une utilisation maladroite de thèmes qui touchent chacun très très profondément. Ce qui fait la force du tour... mais également le rend siii "puant".

Ursula a écrit :Pour moi, le sentiment de magie ne devrait jamais être associée à un sentiment de malaise.
Voila un sujet intéressant. Je suis à priori de ton avis.

Cependant, la palette des sentiments est extrêmement large... Pourquoi le cinéma d'horreur trouve-t-il un public et la magie ne le pourrait pas ?
(ce n'est pas une fausse affirmation, mais bien une vraie question).
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Invité

Message non lupar Invité » 09 Nov 2009 22:55

s1702 a écrit :Certes, mais pas vraiment différent d'un Geller :lol:

:D :wink:
Si si, très différent. :twisted:

s1702 a écrit :Cependant, la palette des sentiments est extrêmement large... Pourquoi le cinéma d'horreur trouve-t-il un public et la magie ne le pourrait pas ?
(ce n'est pas une fausse affirmation, mais bien une vraie question).


Si la magie n'est pas imposée mais proposée et que le public répond présent à cette invitation, on devrait tout pouvoir se permettre.
Si l'on est capable de composer avec sa conscience et d'en assumer les conséquences.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Présentation cartesienne

Message non lupar 3pAsmO » 13 Avr 2011 23:22

Pouah!
Ce tour!!!

Vraiment impressionant, mais c'est clair qu'il met le malaise...
Devant la video ca m'a mis mal a l'aise, j'imagine même ce qu'a pu ressentir le spectateur.

C'est vrai que ce type de magie, c'est à double tranchant... et je ne sais pas si c'est vraiment le but de la magie que de donner ce genre d'émotion...

Par contre je le répète... impact terrible!
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Présentation cartesienne

Message non lupar s1702 » 14 Avr 2011 09:17

3pAsmO a écrit :je ne sais pas si c'est vraiment le but de la magie que de donner ce genre d'émotion...


Laisse la magie en dehors de ça :stop:

:lol:

La question serait plus: je ne sais pas si c'est vraiment mon but que de donner ce genre d'émotion...
:magicien2:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 20 Mar 2010 12:00
Localisation : Versailles (France)

Re: Présentation cartesienne

Message non lupar hannibal » 14 Avr 2011 21:29

yhi a écrit :
xcleeems a écrit :Il ne faut pas prendre les spectateurs pour des "idiots" certes, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont


Quel considération du spectateur ! :roll:

Ca voudrait dire que tous ceux qui ne sont pas magiciens sont idiots ....

Ils ne connaissent pas le fameux truc je ne vois pas en quoi ça les rend idiots ?



Je pense plutot que c'est une simple référence culturelle ("Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" Les Inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Présentation cartesienne

Message non lupar Cynard » 15 Avr 2011 07:18

On dois se servir de la magie pour raconter quelques chose que l'on veux faire passer.
Faire de.la magie pour faire de la magie,c'est comme une tranche de pain sans beurre salé,il manque quelque chose pour le rendre parfait .

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Présentation cartesienne

Message non lupar freddragn » 15 Avr 2011 10:21

Cynard a écrit :On dois se servir de la magie pour raconter quelques chose que l'on veux faire passer.
Faire de.la magie pour faire de la magie,c'est comme une tranche de pain sans beurre salé,il manque quelque chose pour le rendre parfait .

Je comprends pas, j'aime pas le beurre... Cela veut-il dire que je n'aurai jamais la chance d'être magicien? :pleur:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

MagicCo
Nouveau
Messages : 60
Enregistré le : 20 Mai 2010 14:12
Localisation : Bxl(Belgique)
Contact :

Re:

Message non lupar MagicCo » 16 Avr 2011 00:49

Invité a écrit :Pour moi, le sentiment de magie ne devrait jamais être associée à un sentiment de malaise.

Je crois pas que le sentiment de magie existe réellement. Je pense que dans la magie ils peut y avoir plusieurs sortes de sentiments comme l'émerveillement, la peur, la surprise ... Une fois, j'ai eu droit à un tour qui m'avait fait rire comme jamais. Et bien je considérais ce moment + magique que d'autres alors que l'effet n'était pas impressionnant en soi .Ça mettait surtout l'importance du boniment en valeur.
Ici dans la vidéo, le sentiment est un sentiment de malaise mais un sentiment fort ! Et je crois que savoir faire vivre sentiment fort au spectateur grâce à la magie, qu'il soit de peur, d'émerveillement ou je ne sais quoi, c'est fort ! J'espère pouvoir y arriver un jour, malheureusement je suis un très gros paresseux ^^
EDIT : Encore une chose, le S pensera toujours qu'il y a un truc. Il le sait, donc essayer de lui faire renoncer à ce qu'il croit depuis longtemps risque d'être dur. En revanche lui faire oublier ce qu'il croit doit être faisable. Dans la vidéo, le S est assez mal à l'aise pour oublier que derrière tout ce qu'il vient de se passer, il y a un truc.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités