Bien fais pour moi(trop parler nuit a la magie)

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Invite

Bien fais pour moi(trop parler nuit a la magie)

Message non lupar Invite » 18 Oct 2009 19:50

Salut a tous. Je voudrais ici vou faire part d'un anecdote arrive a un magicien amateur qui a parle un peu trop.Il s'agit du Logicien, Raymond Smullyan auteur du Fabuleux livre portant le titre de "Quel est le titre de ce livre" dont cette histoire est tiré.




Bein fait pour moi:

Un de mes amis, étudiant a l'Université de Chicago avait deux frères ages de six et huit ans. J'allais souvent chez eux et il m'arrivait fréquemment de faire des tours de magie pour les enfants.Je leur dis un jour : "J'ai un tour par lequel je peux vous changer tous les deux en lions." A ma surprise l'un d'eux me dit : "D'accord change nous en lions." Je répondis : "Eh bien , euh réellement, euh, je ne le ferai pas, parce qu'après je n'ai pas le moyen de vous faire redevenir vous même." Le plus petit dit : "Ca ne fait rien, je veux quand même que tu nous change ne lions." Je répliquai : "non vraiment je ne le ferai pas, car il n'existe aucune façon de vous faire revenir. " Le plus vieux se mit a hurler : "Je veux que tu nous change en lions !". Alors le plus petit me demanda : "Comment fais-tu pour nous changer en lions?" Je répondis : "En disant une formule magique." Je répondis : "Si je vous révélais la formule magique je serais obligé de vous la dire et vous seriez aussitôt changés en lions." Pendant un moment, ils réfléchirent a ce que je venais de leur dire, puis l'un deux me demanda : "Tu ne connais pas d'autre formule magique pour nous faire revenir?" Je répondis : "Si, il y en a une, mais voile ce qui ne va pas. Si je dis la première formule magique, non seulement vous deux, mais toutes les personnes sur la Terre, y compris moi-même, seront changés en lions. Et les lions sont incapables de parler, c'est pourquoi il ne resteras plus personne pour prononcer la deuxième formule magique, celle qui fait revenir." Le plus vieux me dit alors : "Ecris-les !" Mais le plus petit remarqua : "Moi, je ne sais pas lire !" Je répondis : "Non, non, les écrire est hors de question; car, même si elles étaient écrites plutôt que prononcées, tout le monde sur Terre serait changé en lion. " Ils firent : "Oh !" et la discussion s'arrêta là.

Environ une semaine après je rencontrais celui qui avait huit ans et qui me dit : " Smullyan, il y a quelque chose que je veux te demander; quelque chose qui m'a intrigué. " Je répondis : " quoi ? " Alors il me dit : "Comment as-tu fait pour apprendre les formules magiques ?".

Source: Quel est le titre de ce livre? (Raymond Smullyan).

Note de nerevar: essayez de dire sa a un gamin, vous aurez la meme resultat. Une fois j'ai dit a ma petit voisine que je pouvais la faire disparaître, eh bien elle a pas arreter de me harceler toute la journée.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités