Boniment en autres langues

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Boniment en autres langues

Message non lupar Mousmous » 27 Sep 2009 23:42

Edit Fred : Sujet divisé pour ne pas avoir d'embrouilles.
Bon, sinon, je ne fait aucun boniment, par exemple pour le TIVO 2.0, je le réalise tel quel.
Parfois même je me fait plaisir en le présentant en Anglais ^^...

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 28 Sep 2009 07:41

Mousmous a écrit :Parfois même je me fait plaisir en le présentant en Anglais ^^...
Et les tours de Takayama, tu les présentes en japonais :shock: Restons logique...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 29 Sep 2009 20:30

s1702 a écrit :
Mousmous a écrit :Parfois même je me fait plaisir en le présentant en Anglais ^^...
Et les tours de Takayama, tu les présentes en japonais :shock: Restons logique...

Pourquoi pas :lol:

Nan, mais l'anglais étant la langue la plus parlée, il m'arrive de communiquer en anglais via certains sites, ou msn...
Tu te fait comprendre plus facilement par certains.
Et c'est une langue que j'aime parler :).

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lupar crazyman85 » 29 Sep 2009 20:53

Mousmous> C'est sur que si tu ne fais de la magie que par webcam ou en faisant une vidéo sur Youtruc pour que les petits américains et anglais la voient alors l'anglais te sera utile.

Par contre, il me semble qu'en France la langue la plus parlée est bel et bien le français. Si tes seuls objectifs sont de faire de la magie devant ton ordinateur alors continue avec l'anglais.

Si par contre tu as envie de faire de la magie devant un public je ne pense pas que l'anglais soit une solution. Enfin... c'est toi qui vois hein ! Moi personnellement je parle anglais tous les jours avec mes amis... sifle

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 29 Sep 2009 22:16

Pas pour ma cam...
Tu parle tour de cartes, tu achètes un DVD (souvent en anglais), la pratique te permet de mieux comprendre, mieux t'exprimer sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 29 Sep 2009 22:37

Mousmous a écrit :Pas pour ma cam...
Tu parle tour de cartes, tu achètes un DVD (souvent en anglais), la pratique te permet de mieux comprendre, mieux t'exprimer sur le sujet...
Alors là, j'ai rien compris... rien de rien.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 29 Sep 2009 23:07

Bon, je vais essayer d'être plus clair...
Tu achètes un DVD (de magie!), souvent, c'est en anglais (sauf si tu l'achètes en français me diras-tu...), et sans sous-titres, pas toujours facile de comprendre.

Sur msn (C'est le mal apparemment!), je parle de cartes (et je ne me montre pas a la cam...), si tu ne cherche pas a pratiquer l'anglais (du moins le langage anglophone qui se rapporte a la magie) un minimum, tu va très vite te retrouver dans de beau draps.
De plus, OUI, j'ai présenté des tours en Anglais pendant des soirées, histoire de rigoler.
Ca me permet de faire en sorte que les S se concentrent un peu plus (je suis pas intéressant sinon? Et bah si...) sur ce que je dis ; et je les distraits :).

Certains trouvent ca sympa, trouvent que ca fait je cite : "Showman Ricain"... et je sais que je vais encore me faire lyncher sur ce point.
Pourquoi? Parce que beaucoup n'aiment pas ce côté show. Et pourtant, tous a notre manière (faire rigoler, raconter une histoire...) on fait notre show.

Voila mon point de vue, je sais que tout le monde ne le partagera pas. :D

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 30 Sep 2009 00:13

Mousmous a écrit :Sur msn (C'est le mal apparemment!), je parle de cartes (et je ne me montre pas a la cam...)

Qui a dit cela?

Tu affirmes présenter des tours en anglais à un public.
La question n'est pas de savoir si ça fait bien ou non, mais surtout de savoir si les gens te comprennent et suivent la démarche que tu es en train d'exécuter sous leurs yeux.
Parce que même si cela fait partie de ton "show", si le public ne comprend pas, où est l'intérêt?
D'accord si cela fait partie de ton personnage, mais sans cela, je ne vois pas bien l'utilité.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 30 Sep 2009 07:47

crazyman85 a écrit :il me semble qu'en France la langue la plus parlée est bel et bien le français

Ca reste à prouver... Même Kamel fait ses tours dans une autre langue sifle sifle

Un exemple à environ à 12'30 [ici]

et pourtant ça semble plaire :mrgreen:


:pleur: :pleur: :pleur:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Message non lupar bophector » 30 Sep 2009 11:12

Les réponses de Fred et de s1702 me paraissent très justifiées et je ne comprendrais jamais la rage que beaucoup de français ont à abandonner leur langue maternelle, pour placer des mots d'anglais ou de franglais si les pays francophones abandonnent leur langue véhiculaire,il n'est pas étonnant que l'anglais prenne peu à peu la place du français!
Quand tu dis:
De plus, OUI, j'ai présenté des tours en Anglais pendant des soirées, histoire de rigoler.
Ca me permet de faire en sorte que les S se concentrent un peu plus (je suis pas intéressant sinon? Et bah si...) sur ce que je dis ; et je les distraits :).
A moins d'avoir un public parfait bilingue,je plains certains!
Il est évident que je ne condamne pas le fait de parler et de comprendre l'anglais,très utile à certains moment mais pas dans une représentation en France !

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 30 Sep 2009 12:56

bophector a écrit :Il est évident que je ne condamne pas le fait de parler et de comprendre l'anglais,très utile à certains moment mais pas dans une représentation en France !
:ave: :ave: :ave:

Pour être parfaitement honnête, une pensée me taraude l'esprit.
Reprendre un tour de DVD en anglais, je comprends ça comme reprendre le texte, la présentation comme sur le DVD. Bref, aucun apport personnel. Par pitié, détrompe-moi.
Modifié en dernier par s1702 le 30 Sep 2009 15:21, modifié 1 fois.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 30 Sep 2009 15:16

s1702 a écrit :
bophector a écrit :Il est évident que je ne condamne pas le fait de parler et de comprendre l'anglais,très utile à certains moment mais pas dans une représentation en France !
:ave: :ave: :ave:

Pour être parfaitement honnête, une pensée me taraudent l'esprit.
Reprendre un tour de DVD en anglais, je comprends ça comme reprendre le texte, la présentation comme sur le DVD. Bref, aucun apport personnel. Par pitié, détrompe-moi.


Oui, ça sent le prémaché et recraché comme ça, même inconsciemment.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 30 Sep 2009 18:23

Je ne reprend pas mots pour mots le DVD...
De plus, ce n'est tout de même pas difficile de comprendre, je n'utilise pas des thermes compliqués.
Certains trouvent certainement ca très "con", mais perso, je ne trouve pas ca plus con que certains boniment complètement bidons qui prennent le public pour des demeurés...

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lupar crazyman85 » 30 Sep 2009 18:45

Même si tu ne reprends pas mot pour mot la routine du DVD j'aimerai bien savoir ce que ça apporte de faire tes tours en anglais à des personnes qui sont françaises. Peut-être qu'elles sont attentives mais qu'intérieurement elles vont trouver ça ridicule.

Les français qui chantent en anglais je peux comprendre, mais de là à faire de la magie en anglais, j'ai un peu de mal... :-|

Avatar de l’utilisateur
AnaRchiC
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01 Aoû 2009 02:53
Localisation : Ouagadougou

Message non lupar AnaRchiC » 30 Sep 2009 18:54

Comme Mousmous est une future star à Las Vegas il a intérêt à maitriser l'anglais.
Blague à part sa colle peut être plus avec ton personnage.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités