Applications Magiques sur Portable

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
naat-l
Administrateur

Applications Magiques sur Portable

Message non lupar naat-l » 07 Jan 2011 19:53

Salut :smile:

Une nouvelle vague de tours s'est immiscer dans le monde magique. Il s'agit des applications sur IPhone.

Que pensez-vous de ce nouveau genre de tours ?
JL.

hannibal
Habitué

Re: Applications Magiques sur Portable

Message non lupar hannibal » 07 Jan 2011 21:21

J'ai un tout petit peu pratiqué sur un Iphone (qui n'est pas le mien...) et je pense que c'est un bon outil pour un amateur comme moi, car on transforme cet objet du quotidien en outil magique...

La première application testée était illusion card, et l'autre??? (elle permet de faire sortir une pièce ou une carte pliée en quatre de l'écran)

patoche
Habitué

Message non lupar patoche » 07 Jan 2011 22:25

hannibal a écrit : je pense que c'est un bon outil pour un amateur comme moi, car on transforme cet objet du quotidien en outil magique...

sifle objet du quotidien...!? pas forcément pour tout le monde...

n'oublions pas qu'il n'y a pas UN public mais DES publics et, ne serait-ce que sur un plan générationnel, tout le monde ne réagit pas forcément de la même manière vis à vis du dernier cri de la technologie;

montrer une telle application à un homme des cavernes, il est certain qu'il va y voir pour le moins une manifestation des dieux, pour peu que le gars ait un minimum de notion mystique; :ave:

personnellement vous aurez du mal à me faire voir quelque chose de magique dans un de vos foutus "super-téléphones-dernière-génération"; tout au plus un truc hyper-chiadé de la technologie de pointe, derrière lequel se cache forcément un programme informatique sûrement mystérieux mais en tout cas pas magique, car c'est bien connu que ces appareils peuvent TOUT faire... sauf le café (pour l'instant) et c'est tant mieux (déjà, si on pouvait téléphoner correctement avec, ce serait bien... :mdr2: )

hannibal
Habitué

Message non lupar hannibal » 08 Jan 2011 13:39

Je ne suis pas d'accord.

C'est bien sûr certain que tout le monde ne vit pas dans le monde I phone.

Cependant tout le monde ou presque a déja vu un écran que ce soit une télé ou un téléphone (même au fin fond de l'afrique par exemple, il est étonnant de voir que des gens qui vivent avec presque rien ont bien souvent accès au téléphone portable)

Le fait par exemple de faire apparaitre une carte pliée en 4 sur son I phone ne trompe personne ; mais la où ça devient magique, c'est quand le magicien attrape cette carte qui se matérialise dans sa main, et qu'en plus c'est la carte choisie qui est pourtant entre les jokers, tenue par un élastique...

Ce n'est à mon sens qu'un effet parmi tant d'autres, qui ne se suffit pas à lui même, mais qui peut avoir un très bon impact sur le public.

Je l'ai testé, et même avec des gens du troisième âge qui ne doivent même pas savoir ce qu'est un I phone, l'impact est évident.

patoche
Habitué

Message non lupar patoche » 08 Jan 2011 16:15

hannibal a écrit :Je ne suis pas d'accord.

Tu as le droit :mrgreen: ;

tu as même le droit de ne pas donner le même sens que moi au mot magique:

Je dis simplement que plus on utilise d'objet sophistiqué technologiquement, plus on a du mal à faire oublier au public qu'il n'y a pas de truc; or pour moi magique signifie sans technique (soupçonnée), sans trucage (apparent), sans gimmick (supposé), donc sans rien et que malgré tout ça fasse: waouh!

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 08 Jan 2011 20:20

:ave:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 09 Jan 2011 11:19

patoche a écrit :
... or pour moi magique signifie sans technique (soupçonnée), sans trucage (apparent), sans gimmick (supposé), donc sans rien et que malgré tout ça fasse: waouh!

c'est pour ça que tu t'es payé un WOW ? :mrgreen:
:boulet: :oksort: Mais je suis quand même bien d'accord avec toi mon Patochon

Plus sérieusement, ou pour poster quelques mots en rapport avec le sujet de notre cher Naat-L, je possède un Iphone, et quelques applications du genre en question... ( MP moi si tu veux en savoir plus )
...Au premier abord, cela ne semble pas folichon pour un néophyte qui souhaite présenter de la magie. Toutefois si l'on se penche un peu sur la manière de présenter la chose, il y a parfois de jolies choses à retirer. Ce qu'a fait Benjamin Vianney ne me semble pas mal, mais je n'ai que les "applis" qui sont gratuites ( pas le DVD ), donc je suis un peu comme une poule qui a trouvé un ordinateur...ou presque...une d'entre elles facilite sérieusement la méthode d'un ACAAN et s'avère être parfaitement justifiée danc la présentation de l'effet en question ( d'ailleurs, j'en connais un qui... héhéhé et oui :mrgreen: ).
On trouve aussi des balles éponges...et même un chasse aux pièces ( ou plutôt un rêve de l'avare) qui tient peut être plus de la version voyage mais qui permet une présentation de l'effet avec une seule pièce :D

J'utilise en revanche bien plus illusion card qui possède un petit plus vis à vis des autres "applis" du même genre, ce qui permet quelques améliorations notables :razz:
Voila ce que je pouvais ajouter à ce sujet, après une semaine de douce léthargie :wink:

patoche a écrit :...déjà, si on pouvait téléphoner correctement avec, ce serait bien... :mdr2:

... A qui le dis tu mon bon Patoche... je téléphone de mon fixe donc, dans la journée, Alain a fini ce que je lui avait commandé :wink:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

patoche
Habitué

Message non lupar patoche » 09 Jan 2011 14:42

Attention, j'ai pas dit que j'étais contre les bidouillages, au contraire à l'instar d'Artur Tivoli j'ai envie de dire "Vive les trucs et les machins!"

mais là, ça ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin: le Wow n'est rien d'autre à priori qu'un vulgaire étui en plastoc "dans lequel on met la carte pour que personne n'y touche" :roll: , en tout cas c'est l'idée à créer dans la tête du public et dans le pire des cas (qui, en théorie, ne devrait jamais se produire sifle ) il suffit d'avoir un sleeve à faire examiner... :vire:

et donc, comme à priori l'Iphone c'est un truc bourré de technologie avec lequel on peut "presque" tout faire (suffit de voir les pubs), ça laisse un boulevard pour toutes les suppositions possibles dans la tête du spectateur; enfin je crois et ça me fait un peu peur d'avoir çà à gérer... :stop:
Modifié en dernier par patoche le 09 Jan 2011 16:05, modifié 1 fois.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 09 Jan 2011 15:09

Et quand un magicien sort un jeu de cartes, dans l'esprit des gens, le jeu est forcément truqué !?! :pense:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

patoche
Habitué

Message non lupar patoche » 09 Jan 2011 20:49

guypel a écrit :Et quand un magicien sort un jeu de cartes, dans l'esprit des gens, le jeu est forcément truqué !?! :pense:

:oops: je ne suis pas suffisamment compétent pour répondre clairement à cette question, aussi je me contenterai de donner mon humble avis;

il me semble en effet que la plupart du temps pour le public, un jeu de cartes de magicien est un jeu particulier et donc forcément truqué (bien souvent d'ailleurs ça s'arrête aux cartes bi****tées, puisque c'est le plus connu, pour avoir été le plus débiné peut être?) mais parfois la suspicion peut porter sur des aspects plus subtils (certains arrangements ou certaines préparations sifle )

il me semble que pouvoir commencer un set soit avec un jeu emprunté (je connais quelqu'un qui n'utilise que des jeux publicitaires type La Poste, Ricard ou autre Caisse d'Epargne), soit en faisant mélanger le spectateur lui-même diminue considérablement le risque, enfin peut être;

mais peut être que la manière "d'amener", de sortir et de présenter le jeu de cartes aura également une importance capitale sur la réaction du public? :pense:

enfin, ce n'est encore une fois que mon humble avis...

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 09 Jan 2011 21:53

Une phrase que j'ai retenu et qui a été dite par Dominique Duvivier :

Démystifier pour mieux mystifier.

Concernant la mode lancée avec ces applications magiques, je pense que ce phénomène sera seulement une tendance. Mais j'admets qu'il faut vivre avec son temps et amener la magie là ou on peut, dans n'importe quel accessoire, que ce soit avec un entonnoir ou un téléphone.

Ensuite je pense que ces tours s'adressent particulièrement à un public jeune, genre 17-27ans. Puis il faut aussi savoir amener ce tour, si le contexte s'y prête alors on fonce ! Mais on va encore dire que ce tour était "téléphoné"... :wink:
JL.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 10 Jan 2011 12:59

patoche a écrit :c'est bien connu que ces appareils peuvent TOUT faire... sauf le café (pour l'instant)

Trouvez l'frein et stoppez l'train !!!!
Le voila ton prochain effet :mrgreen:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »